dimanche 29 avril 2012

Grand écart....

Difficile de suivre les méandres tortueux que le N_in a empruntés au cours de sa campagne électorale. Aujourd'hui encore il brûle ce qu'il a adoré et aussi vrai qu'il se moquait, il y  a peu,  de Hollande en lui intimant qu'on vivait dans un monde entièrement ouvert, de libre échange, de mondialisation et qu'il était temps qu'il s'en aperçoive et s'y adapte, voilà que le N_in se renferme aujourd'hui, et pas qu'un  peu,  à l'intérieur des frontières:  " je veux des frontières respectées, des frontières défendues, des frontières qui permettent d'assurer la maîtrise de l'immigration, de faire respecter la réciprocité dans les échanges commerciaux et de lutter contre l'évasion fiscale... Je veux mettre les frontières au cœur de la politique parce que je veux une Europe qui protège et non une Europe qui expose", a-t-il ajouté. "Parce que je ne veux pas d'un monde où tout se vaut, où il n'y a pas de limite, plus de repères.Telle est la condition de l'émergence d'un "nouveau modèle français" - "Pour construire les Trente glorieuses du XXIe siècle il nous faut des frontières qui rassemblent et qui unissent."

C'est à n'y plus rien comprendre. Il nous fait du  Mélanchon ou du Poutou....

Autre vaisseau qu'il a brûlé aujourd' hui après s'être donné tant de mal à le construire, S_rkozy a exclu les Le Pen de la droite républicaine "Est-ce que la famille Le Pen fait partie de la famille de la droite républicaine et du centre ? La réponse est non"  Fermez le Ban!

La famille Le Pen, ostracisée après avoir été si courtisée, va réagir. Comment? Nous verrons bien....

Pour ce qui est de l'oxymore choc  "des frontières qui rassemblent et qui unissent.", ce qui ne veut strictement rien dire, puisque les frontières ne peuvent ni rassembler, ni unir, parce qu'au contraire elles sont là pour diviser et éloigner,  associé au rêve d'or des trente glorieuses,  du 21e siècle, s'il vous plait,  je pense qu'on arrive dans les dernières contorsions d'un grand écart qui va se terminer en tragédie avec cassure simultanée des deux cols des fémurs, rupture des ligaments et déchirures des isquiaux-jambiers. Sans parler d'une fracture du bassin due à la chute...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire