jeudi 12 avril 2012

Les Grandes Peurs

La droite agite ses grandes peurs à la veille du scrutin et  le N_in appelle les marchés à la rescousse peut-être pour punir la France au cas où Hollande serait élu. On ne peut pas être plus immonde, surtout quand on lui a soi-même fait perdre son triple A et qu'on a gonflé sa dette de 600 milliards. 
Même cirque en 1981 avec déjà le Figaro en première ligne:
"L'image fait aujourd'hui sourire. Au printemps 1981, pourtant, elle fait fureur. Oui, si Mitterrand est élu des blindés bolcheviques vont débarquer sur les champs Elysées, et Paris de passer sous la coupe de Moscou.
La menace des chars russes, fantasme né de l'alliance de Mitterrand avec le Parti Communiste Français, est notamment véhiculée par des tracts annonçant qu'ils stationneront bientôt place de la Concorde. Mais aussi sous la plume de Jean d'Ormesson. Dans le Figaro du 11 avril, l'écrivain imagine des "cortèges derrière les drapeaux rouges", des "entreprises écroulées", un "franc effondré".... Le journaliste Louis Pauwels conseille même à Alain de Benoist : "'si vous avez des choses précieuses, enterrez-les dans votre jardin', me dit-il un jour. Je crus qu'il plaisantait. Il ne plaisantait pas.""
On voit l'ambiance....!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire