dimanche 8 avril 2012

Recyclage 11

Repos, c'est Pâques. Mais  cinq recyclages pour fêter cela...

Recyclage du 4 mai 2007. Extrait:

"Je suis déjà dans l'après présidentielle avec l'amertume qu'on peut imaginer. Je crains cette société de la rupture, qui ne sera en fait que la société de la cassure. D'un côté, certains, et de l'autre côté, les autres. On vivra cela.."

Recyclage du 30 mai 2007. Extrait:

"La politique me gonfle en ce moment. Sarkozy, pour financer ses cadeaux aux riches va laisser repartir la dette. C'est nul. Les cadeaux sont ciblés, les efforts sont collectifs."

recyclage du 4 septembre 2007 que j'avais intitulé "Rupture "

"Rentrée des classes aujourd'hui et rediscours de Sarko qui veut refonder l'école. Sarko refonde tout. S'il avait existé en l'an zéro, il aurait refondé la création, critiquant l'homme imparfait, pourtant œuvre de Dieu lui-même, et nous proposerait un être parfait dans un paradis de rupture. Dieu a merdé son coup, mais Sarko, lui, sauvera le monde entier. Ce n'est pas fini."

Recyclage du 3 octobre 2007 que j'avais intitulé "Guimauve"

"Je ne regarde plus les infos sur TF1 depuis belle lurette: elles sont trop partiales. Une nouvelle preuve sur arretsurimages.net. Je ne comprends pas Sarkozy dont l'omniprésence sur tous les médias ( et en particulier sur TF1) va se transformer sous peu en rejet: trop de manipulations tue les manipulations... Ce culte de la personnalité est particulièrement visible sur le nouveau site internet de l'Elysée: la première page est hallucinante de mièvrerie avec son président pure guimauve sur un fond bleu sucré. La fonction exige un minimum de distanciation et de pudeur. On en est loin...
C'est dommage. Des réformes indispensables, comme celle d'alléger le char de l'état en le performant, permettront, je l'espère, de nous désendetter. Est-ce qu'elles iront à leur terme? Le Grenelle de l'environnement me semble aussi prometteur d'avenir et nous préparera à l'ultime choc pétrolier, quand, justement, il n'y aura plus de pétrole... Tous ces efforts auraient besoin d'un large consensus national et il semble bien que la période d'état de grâce soit terminée, ce qui ne va pas faciliter les choses.
Alors, paillettes, manipulations, guimauves, pipolisation, culte de la personnalité, tout cela me semble contre productif à terme. Il serait temps que le président revienne à une pratique plus républicaine de sa fonction."


Recyclage du 30 octobre 2007 que j'avais intitulé " Progrès"

"Demain conseil des ministres décentralisé en Corse. La facture s'il vous plait? 1500 policiers envoyés en renfort, les voyages en avion, les hôtels, les repas, les voitures blindées à faire suivre, etc... Passez la monnaie....
Le président s'augmente de 140 %. Travailler autant pour gagner plus?
Je voyais il y a quelques jours, à la télé, la Boutin se lamenter ( j'ai failli pleurer, rien qu'à l'entendre gémir...) de ne pas trouver les moyens de loger décemment les gens qui dorment dehors sur le trottoir rue de la Banque à Paris. Ben de l'argent il y en a qui en trouvent....
Je suggère de poursuivre tous ces valeureux efforts : conseil des ministres décentralisé à Papetee ( ou au bord du lagon de Bora Bora ) et ceci pendant un mois, intéressement des ministres à l'art de faire pleurer dans les chaumières, cours de poudre aux yeux chez les meilleurs magiciens. Les axes de progrès existent...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire