lundi 23 avril 2012

"Vrai" travail

Le président auquel on doit actuellement 1000 chômeurs de plus par jour va fêter le "vrai" travail le premier mai. J'imagine que les chômeurs ou les travailleurs à temps partiel, ou les femmes seules en charge d'enfants, etc..., aimeraient avoir un vrai travail et que cette journée d'incantations diverses ne fera que les horripiler une fois de plus, leur rappelant leur état de souffrance, leurs frustrations, leur abaissement tandis que le N_in et sa clique taperont une fois de plus sur les assistés en glorifiant le "vrai" français....
J'ai vu le Petit Marquis ce matin sur BFMTV. Toujours faux cul et dans l'outrance: "Hollande va supprimer les heures supplémentaires". Mais non, Petit Marquis, Hollande va arrêter la défiscalisation des heures supplémentaires qui coûtent 3 milliards chaque année, mesure qui de plus accroit le chômage, et qui par conséquent coûte très très cher à la collectivité.
Nous sommes partis dans une campagne de la propagation des peurs, et quelles peurs ne vont-ils pas inventer pour attirer vers eux le troupeau docile des craintifs. Faire peur, c'est  le "vrai travail" de l'entre-deux tours.
J'attends de revoir la Castafiore, elle qui veut aller chercher les électeurs du Front National avec les dents. Elle est blonde comme la Marine et je pense qu'avec un "vrai" maquillage on pourrait les confondre, devenant ainsi sa "vraie sosie" ...
J'ai entendu le Trissotin hier soir, particulièrement agressif. J'ai écrit "entendu" parce qu'en fait je ne l'ai pas écouté. Quelle peur agitait-il hier soir? Je ne saurais le dire...

Nous allons donc avoir une quinzaine du vrai: vrais mensonges, vraies peurs, vraies doublures, vraies fureurs. Le s_rkoshow continue au moins encore quinze jours...

3 commentaires:

  1. Vrai travail ? Il pensait peut-être aux emplois fictifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Bel article.
      Je vous recommande également, sur le même propos, l'article "travailler plus,... pour ?" à l'adresse :

      http://www.idee-envoyee.com/article-travailler-plus-et-apres-100917415.html

      Bonne lecture !

      Supprimer
    2. Tiens, on n'a plus la boîte de saisie, faut cliquer sur "répondre" pour pouvoir commenter.

      il joue encore la provocation dans l'espoir de devoir sortir l'arsenal et montrer sa force... Et-puis en attendant on ne parle pas de choses qui pourraient ternir son image d'homme intègre... Enfin bon, comme d'hab il se défile et noit le poisson.

      Supprimer