dimanche 15 avril 2012

La photo du mois

Thème du mois: "en travaux...."


En hommage à Caillebotte et à ses "Raboteurs de parquet"



Ont également participé à la photo du mois:
100driiine, A&G, Agnès, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Fanny et Vincent, Filamots, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Julien, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lul worth blue, Lyonelk, M.C.O, Ma, magda627, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Nataru, Nathalie, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Soiz, Spiki, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Vanilla, Vinie, Violette, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

21 commentaires:

  1. Oulala, des travaux qui donnent mal aux genoux et au dos ...
    Belle comparaison avec Caillebotte.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le parallèle entre les deux ! j'ai participé....

    RépondreSupprimer
  3. manquait plus qu'à enlever le haut !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la photo et le travail ! Ah si j'avais un mari bricoleur !!!
    Bonne soirée
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le parallèle :)
    Il aurait fallu se mettre aussi torse nu :D

    RépondreSupprimer
  6. bien vu !!!!
    tu t'en es sorti tout seul ?

    RépondreSupprimer
  7. Je déteste les rénovations d'appart (d'ailleurs je les ai évitées même quand j'allais y habiter). Mais superbe peinture.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, avec un peu d'aide, cette rénovation s'est bien terminée. Voici les photos après.... http://yourhomeinparis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'hommage à Caillebotte et particulièrement à cette toile qui est une de mes préférées!

      Supprimer
  9. Excellent ce parallèle avec Caillebotte !

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! Mais c'est un scandale, il est tout seul pour faire le boulot de 3 personnes chez Caillebotte ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta belle référence à une des oeuvres les plus célèbres de Caillebotte.
    Sa toile fut réalisée pendant les travaux effectués dans l'hôtel particulier de la rue de Miromesnil. Elle traduit son intérêt pour les sujets préférés des écrivains naturalistes: scènes de travail et de la vie urbaine et plus spécialement le Paris Haussmanien.
    Dans son testament, Gustave Caillebotte fit don d'une importante collection d'œuvres impressionnistes à l'État français. Mais il n'y avait pas une seule toile de lui. Renoir et Martial Caillebotte décidèrent d'y joindre "Les Raboteurs".

    RépondreSupprimer
  12. Belle analogie, et quel travail ! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai toujours aimé ce tableau, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'à travers lui on devine l'odeur du bois, le bruissement de la lame de métal et la valse des petits serpentins de bois sur le sol...

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas cette œuvre :)
    J'avoue que le dos et les genoux ne doivent pas apprécier :(

    RépondreSupprimer