mercredi 11 avril 2012

Le Gr_nd Str_tège

J'avais écrit le 6 mars 2011 : "Kadhafi, lui, fonce: il lance ses contre-attaques, décime et martyrise son peuple. Il est ravagé, c'est un fou. Qu'a fait le Nain avec ce fou? Il lui a vendu la technologie nucléaire. Le petit marquis, Trissotin et la Castafiore nous crient en choeur : " c'est pour dessaler l'eau de mer! c'est pour dessaler l'eau de mer!"
Eh bien, quand des isotopes d'uranium courront le Sahara, ou seront dans les mains des terroristes, ou qu'on sera menacé de la bombe du pauvre (ou de la bombe du riche d'ailleurs, car les fous sont plein de ressources en tout genre), qu'est-ce qu'il nous diront? "Nous sommes les héritiers de la chrétienté, lançons un débat sur l'Islam "."

J'ai été mal informé à l'époque, dont acte. On n'a finalement pas vendu de technologie nucléaire à Kadhafi, mais Anne Lauvergeon confirme que le N_in voulait  prendre ce risque ""Pourtant, quelle insistance! A l'été 2010, j'ai encore eu, à l'Elysée, une séance à ce sujet avec Claude Guéant et Henri Proglio".
Anne Lauvergeon poursuit à propos du lobby nucléaire français, "système de clan, de bandes et de prébendes" :   "ce système a fait la promotion d'un nucléaire bas de gamme à l'international et proposé de transférer nos droits de propriété intellectuelle mondiaux aux Chinois et de vendre du nucléaire à des pays où ce n'est pas raisonnable".

S_rkozy, toujours 100% nucléaire, a joué  avec le feu de l'enfer. Anne Lauvergeon, qui s'est opposée à ce projet de centrale nucléaire de dessalement d'eau de mer, conclut " Imaginez, si on l'avait fait, de quoi nous aurions l'air maintenant!".

Bonne question. Ben oui, de quoi il a l'air maintenant notre Gr_nd Str_tège?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire