dimanche 3 février 2013

14 pommes posées sur une chaise: dimanche

L'article 1er de la loi Taubira a été voté hier avec une belle majorité tandis que  les frigides et les barjots ne désarment pas et continuent de manifester partout en France. Bon, d'après la police, ils étaient 80000 en tout, ce qui ramené à la population totale fait dans les 0,1 % des français.

Autre nouvelle, on va remplacer les cloches de Notre Dame de Paris. Toujours la même amertume, "nous allons retrouver la sonnerie de la fin du XVIIIe siècle", celle de l'âge heureux quand l'église possédait en propre le tiers de la France,  juste avant que la révolution française ne vienne tout bouleverser. Dépense pour ce retour en arrière: deux millions d'euros, la nostalgie n'a pas de prix, entièrement financés par des dons, tient-on à préciser.... 

François Hollande a été accueilli triomphalement par la population du Mali à la suite de l'intervention de l'armée française contre les narco-islamistes. Sans illusion, il sait que ce combat n'est pas près d'être terminé. Je m'attends à quelques attentats sur le sol français. Je ne comprends toujours pas que des jeunes femmes en France continuent à se bâcher après avoir vu la joie des maliennes quand elles on pu enlever leur bâchage obligatoire et après avoir entendu les horreurs qu'ont dû subir les habitants  quand ils étaient sous la férule de ces islamo-tortionnaires.  Une autre bonne nouvelle: les inestimables manuscrits anciens de Tombouctou ont, la plupart, été sauvés.

Dimanche tranquille au Sanctuaire. Mon tableau avance doucement.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire