vendredi 1 février 2013

14 pommes posées sur une chaise: essai de gris....

Le bal des hypocrites continue.... 

Le Monde nous raconte la valse hésitation de l'UMP  sur ces sujets de société dans une page très documentée. Par exemple la Morano déclare en avril 2009 : " "Je me suis clairement exprimée, dès 2006, lorsque j'étais députée et membre de la mission d'information parlementaire sur le droit de l'enfant et de la famille : je suis favorable à la légalisation de la gestation pour autrui, très encadrée, dans une démarche altruiste et non marchande.".

Le Sénat, en 2008 à majorité de droite,  planche sur la question de la maternité pour autrui, finit par estimer qu'il faut la légaliser, dans un rapport coécrit par Michèle André (PS), Alain Milon (UMP) et Henri de Richemont (UMP), membres de la commission des affaires sociales de la Haute Assemblée.

En 2009  Hervé Mariton dans un document de 214 pages fait le point sur les positions de l'UMP sur diverses questions comme celles du mariage homosexuel et des mères porteuses  et s'interroge sur l'attitude à adopter. Trois options sont envisagées dont la première, " On pousse jusqu'au bout pour être aussi moderne que la gauche" pour conclure: " il n'est pas dit que ça nous ramènerait des voix..."

Le 27 janvier 2010 Alain MILON, André VILLIERS, François TRUCY, Joël BOURDIN, Jean-Pierre CHAUVEAU, Jean-François MAYET, Charles GUENÉ, Mmes Brigitte BOUT, Catherine PROCACCIA, M. Jackie PIERRE, Mme Muguette DINI, M. Nicolas ABOUT, Mme Catherine TROENDLE, MM. Jean-Claude CARLE, Marc LAMÉNIE, Jean-Marc JUILHARD, Bernard SAUGEY, Jean-François LE GRAND, Gérard CÉSAR, Mmes Fabienne KELLER, Sylvie GOY-CHAVENT,  sénateurs de l'UMP et de droite ont déposé une proposition de loi tendant à autoriser et à encadrer la gestation pour autrui et son remboursement par la sécurité sociale...

JF Copé en 2010 explique que "s'il était jusqu'ici "hostile" au mariage homosexuel, "aujourd'hui je ne sais plus, comme sur un certain nombre d'autres sujets. (...) Je ne suis pas tout à fait clair, je revendique le temps de la réflexion". Et de conclure : "Il est des sujets pour lesquels, de temps en temps, il faut des rendez-vous de conscience personnels. Ça a été le cas pour la peine de mort et le pacs. Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en se disant 'ne loupons pas une nouvelle mode'."

S_rkozy, en mars  2012, reconnaît que "deux homosexuels élevant un enfant, ça peut très bien se passer".

J'ai regardé les débats à la télé ce matin. On sent qu'à droite le cœur n'y est pas et que la majorité des députés de l'UMP ont conscience qu'il ratent une fois de plus le train de l'histoire. Restent d'irréductibles rétrogrades. Iront-ils jusqu'à montrer leur cul?

J'ai recentré un peu le tableau qui m'avait semblé légèrement à gauche. J'ai fait mes premiers essais de gris. Je n'emploierai, je pense, que du bleu, du blanc et du rouge, qui sont les couleurs de la République, pour peindre l'ensemble, à part la pomme gay, qui elle sera de toutes les couleurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire