dimanche 17 février 2013

Promenade

Arrêt en route sur  le chemin de l'Île pour me ressourcer auprès de mes petits enfants. Ils sont charmants et je suis un grand-père gaga. J'ai toujours dans la tête des choses que j'ai envie de leur apprendre, par exemple je fantasmais  ce matin sur une cueillette de champignons dans les bois  où je les emmènerais dans quelques années, et puis à un autre moment j'imaginais un voyage à Florence et la visite de la Galerie des Offices, tout cela pour me dire l'instant d'après qu'ils auront mille choses plus importantes à faire à ce moment là plutôt que de se promener dans les bois pour remplir un panier de végétaux que personne n'osera pas manger sauf moi, ou pour craindre aussitôt que leurs parents ne me les confient jamais  pour voyager en Italie durant quelques jours, bref, le possible fut hier après-midi d'aller se promener en bicyclette pour profiter du soleil. La grande qui vient de nager 25 mètres, ce qu'elle a tenu à  me faire savoir dès son arrivée, fait du vélo sans roulette, tandis que le petit en a toujours besoin et ce fut une joyeuse sortie entrecoupée de quelques chutes bénignes... Ils vont bien et me rendent heureux, appliquant toujours cette devise que je confie parfois à mes proches : "votre bonheur est le mien".
J'arriverai en l'Île ce soir  et lundi je dois retrouver mes deux frères pour continuer des travaux dans la maison de mes parents, ce qui devrait nous prendre quatre jours... Nous serons alors arrivés pratiquement au bout. Enfin, je l'espère....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire