samedi 16 février 2013

L'alligator....

Parmi les sujets qui passionnent les adorateurs de gaufrette, en dehors du mariage pour tous, il  y a l'observance aux règles de piété diverses et je manquerais à mes devoirs si je ne faisais pas état de cette question qui a risqué de dénaturer le carême pour certains et qui a été définitivement réglée, grâce à Dieu: l'alligator est-il maigre ou pas? Eh bien oui, un archevêque s'est penché sur cette importante question et on sait maintenant qu'on peut  manger du crocodile  pendant le carême sans risquer d'aller en enfer... On voit par là que la religion est une affaire sérieuse et un peu compliquée et que sa conduite ne peut être confiée qu'à des spécialistes. J'imagine les affres qu'ont dû vivre ces bons pères avant de décider, autre cas de figure, si la masturbation était "gravement" désordonnée ou simplement vénielle. Ce qui est curieux, c'est que dans ce classement la sodomie n'est que désordonnée, ce qui peut sembler  moins grave que de manger de l'alligator pendant le carême. Sodomiser un alligator et le manger ensuite, même pendant le carême fera juste désordonné, mais ne vous enverra pas en enfer. Par contre ça vous enverra à l'asile psychiatrique c'est à peu près certain...
J'ai bien compris le droit canon en ce qui concerne le maigre et le gras. Tout ce qui vit dans l'eau ou sur l'eau c'est maigre, le reste c'est gras. La tortue marine, c'est maigre, la tortue terrestre c'est gras, la poule d'eau c'est maigre, la dinde c'est gras, l'hippopotame c'est maigre, le cheval c'est gras, ainsi de suite.... Les sous-mariniers en plongée peuvent manger de la viande parce qu'ils sont dans l'eau et que la viande ainsi immergée devient maigre et par extension manger dans sa baignoire c'est toujours maigre... Ceci dit, manger sous la douche est-ce maigre?
En fait les religions sont toutes très compliquées. Des tas de cas se présentent et nous n'avons pas toujours, nous pauvres pécheurs, la bonne réponse. Mais depuis peu on sait que se marier à la mairie quand on est homosexuel, ça fera dénaturé. Si on met de l'alligator au menu du repas des noces, à condition qu'il n'ait pas été sodomisé avant sa mort, ne fera pas désordonné. Se masturber le soir avec le futur époux fera gravement désordonné et une sodomie serait préférable. Mais est-ce bien concevable qu'on soit en état de péché en consommant un mariage? L'encyclique Veni Amor incite les époux à se témoigner affection et tendresse. Le mariage dénaturé entraine-t-il l'aspect désordonné des relations sexuelles entre époux? Et l'alligator dans tout ça qu'est ce qu'il devient?
Je m'interroge....

1 commentaire:

  1. N'étant pas catholique, je ne suis pas sûr, mais il se pourrait que rien qu'à lire ton blogue (sauf dans la baignoire) on se mette en état de péché. Quant à consommer le mariage en cette période, il vaudrait mieux que la marié fût mince. Sinon, dans la baignoire.

    RépondreSupprimer