mardi 26 février 2013

Au téléphone. ..

C'est marrant un post au téléphone portable.  Je tape le début des mots,  et il me propose plusieurs fins. Je choisis celle qui convient. D'ici quelques années les premières lettres des phrases suffiront. Et puis nous aurons des puces fixées dans le cerveau qui transcriront directement les pensées  en attendant que le flux des bits ne s' inverse, c'est à dire que les machines agissent directement vers notre cerveau en nous fournissant quoi penser,  ressentir, vivre, et être ainsi programmés comme des machines. C'est une vieille hantise, souvenons-nous de Metropolis, qui va devenir bientôt réalité. Pour atteindre mon point Godwin,  je me demande souvent ce qu'aurait été le régime hitlérien s'il avait eu l'informatique. Je n'ose y penser....
Je viens de regarder C dans l'air. Le Vatican entre dans la tourmente: lobby gay,  argent de la mafia, gestion calamiteuse, démission d'un cardinal pour conduite inappropriée, n'en jetez plus. Et ces gens, en toute modestie veulent donner des leçons à la terre entière. Je zappe...
Je poste sans photo. Ça sera pour demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire