mercredi 20 février 2013

Rapidement....

Arrivé dimanche en l'Île. Je vais rester une petite semaine. Nous aurons pratiquement terminé notre travail demain car les choses se passent mieux que prévu. Nous prenons au passage quelques bouffées de printemps. La mer était belle cet après-midi et nous avons retrouvé mon père au bout de la jetée où il était en train de donner du pain à des oiseaux qu'il appelait à tort des courlis. La pensée toujours très alerte il prit des nouvelles de nos travaux. On est loin d'imaginer en le voyant et en l'entendant qu'il va allègrement sur ses 93 ans. Il a élevé des abeilles sur la foi que les apiculteurs vivaient très vieux, échappaient à un tas de maladies grâce aux nombreuses piqûres qui les mithridatisent  et il faut reconnaître qu'il n'avait pas tort. La longévité des apiculteurs devait être un sujet d'étude... Je cherche en vain des statistiques, mais apparemment elles n'existent pas.

Je me suis un peu déconnecté du monde. il vit sans moi mais j'y retournerai bientôt. Il fait un temps magnifique.  Stop. Je publie ce post sans photo à l'aide du téléphone portable. Stop . Je rajouterai une photo ce soir. Stop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire