vendredi 15 février 2013

La photo du mois

Le thème du mois: " bleu "


Cette photo ne représente rien. C'était à l'époque, dans les années 70,  où, faisant des diapositives, un certain nombre d'entre-elles revenaient des labos complètement ratées, toutes noires, manifestement sous exposées ou pas exposées du tout. Potentiellement les trois couches de couleurs étaient donc toujours présentes et en attaquant la surface avec de l'acide acétique voilà ce que j'ai obtenu suivant le hasard de la réaction chimique. Je me souviens de bleus magnifiques qui m'avaient enchanté... 

Ont également participé:
100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

13 commentaires:

  1. Je n'ai jamais travaillé la diapo, ni en prise de vue ni en développement. Seulement en longues séances de projection.
    Lorsque j'étais élève en classe de 6e, notre prof d'art plastique nous avait initié au développement photo noir et blanc. Ce fut une expérience formidable, nous étions des magiciens tout puissants. Sous nos yeux, dans les différents bains, des images sortaient du néant. J'en garde un souvenir fabuleux.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que now on reproduit ces effets ...
    ton blog ouvre des pubs c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! ces bleus et ce thème qui ne représente rien tout en représentant beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  4. J'y vois une limace de mer, avec ses couleurs pétantes et magnifiques !

    RépondreSupprimer
  5. C'est terrible ! Quelles couleurs ! ^^ Par contre, je suis laudesmontagnes un peu partout, et ... ce qu'elle voit me fait peur ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Les pubs, je pense que c'est le compteur "gratuit" qui les génère....

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme pour les pubs. Si c'est le compteur qui les génère, autant le retirer avant que google ou un autre moteur se mette à flagger ton blog comme spammeur...
    Sinon, très belle photo. C'est artistique, ce ratage photographique :)

    RépondreSupprimer
  8. c'était un autre temps, où la chimie tenait Sa place, dans le développement de la photo !

    RépondreSupprimer
  9. C'est idéal pour un test psychologique !!

    RépondreSupprimer
  10. Je sais ce que c'est: c'est un fantome bleu qui s'est glissé devant l'objectif!
    Le paranormal était bien plus courant dans les photos au temps de l'argentique...

    RépondreSupprimer
  11. Haha, très marrante cette photo de rien :) Bien trouvé!

    RépondreSupprimer
  12. Drôle d'idée, mais jolie découverte pour moi !

    RépondreSupprimer