jeudi 14 février 2013

Démission de Dieu

Les amateurs de belles cérémonies auraient été déçus hier matin, celle-ci fut intime et sobre, Charles Herrmann n'ayant voulu ni faire-part, ni curé, ni fleurs. Une vingtaine de personnes alertées par le bouche à oreille, un cercueil, une croix. De la musique, quelques interventions de proches et un morceau de piano d'Eric Satie pour conclure. J'ai dit en sortant que je voulais la même chose, la croix en moins. Charles Herrmann a demandé qu'on l'incinère et qu'on dépose son urne dans le caveau familial, à côté de celle d'Henry Karcher qui l'avait quitté il y a plus de vingt ans . C’est fait et comme l'a fait remarquer  quelqu'un  avec justesse lors de la deuxième cérémonie au cimetière, l'incinération a eu lieu le jour des cendres et la réunion des deux amants le jour de la St Valentin....

Libération a titré hier en réclamant la démission de Dieu.  Bonne idée. Je la réclame aussi et je peux vous assurer qu'on vit très bien sans lui, et que ça ne fait pas de moi un voleur ou un assassin... Le concept de l'honnête homme devrait être remis à la mode. Il résume tout ce qu'on doit être, tranquille dans son coin sans faire chier les autres. Par exemple la Frigide Barjot me gonfle : elle se mêle de ma vie. Dieu me gonfle : il se mêle de ma vie. Je résume... 

Le Conseil national de l'ordre des médecins   envisage, pour la première fois, qu'un collège médical permette une «sédation terminale» pour des patients en fin de vie ayant émis des «requêtes persistantes, lucides et réitérées» dans un texte rendu public ce jeudi. Invoquant «un devoir d'humanité», l'Ordre souhaite que ces cas d'«assistance à mourir» médicalisée soient réservés à des «situations exceptionnelles», comme certaines «agonies prolongées» ou des douleurs «incontrôlables», auxquelles la loi actuelle ne donne pas de réponse. Je suis absolument certain que les chieurs, ceux qui se mêlent de la vie des autres  au nom de Dieu, vont tout essayer pour empêcher cela.  J'attends les demandes de référendum de Copé, Fillon, Boutin et autres adorateurs de gaufrettes.  Dieu nie l'humanité,  relayé par ceux qui prétendent le représenter.... Démission, démission....

En ce moment, nous vivons drames sur drames: la situation économique n'est pas bonne et les plans sociaux se succèdent les uns aux autres. Le désespoir a poussé un chômeur à s'immoler par le feu, et sans aucune croissance il n'y aura pas d'amélioration de la situation de l'emploi. 2013 sera une année noire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire