L'agression d'une grand-mère et de sa petite fille à Bordeaux fait l'actualité du jour. Cette agression a été filmée et c'est la démonstration glaçante de la violence de toutes ces attaques à la personne subies ici ou là en France. Il y a de quoi être inquiet... Le choc physique et psychologique n'a pas dû être mince pour les deux victimes. Si leurs blessures ont des chances de guérir, les traumatismes seront là pour longtemps..
Réponse lunaire de Françoise Frémy, maire-adjointe de #Bordeaux, visiblement dépassée lorsque des riverains de la Benauge l’ont interrogée sur la hausse de l’insécurité dans leur quartier.« Se faire agresser, ça arrive à tout le monde. » Avec de tels élus, une écologiste je suppose, le problème n'est pas près de se régler..
Vladimir Poutine est «un ami de l'humanité», a estimé le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors de son déplacement récent en Russie. Il a par ailleurs réintroduit un couplet dans l'hymne national de son pays :
"Ô France ! Le temps des palabres est révolu.
Nous l'avons clos comme on ferme un livre.
Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes.
Prépare-toi ! Voici notre réponse.
Le verdict, notre révolution le rendra.
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra. Soyez-en témoin !"
Il n'y a que de la joie à attendre dans les relations futures entre nos deux pays !
Un grand penseur, un de plus, s'est fendu de commentaires sur la bière cul-sec du Président. Il s'appelle Mathieu Slama, mouline pas mal des mains et a délivré ses oracles " il y a quelque chose de masculiniste et de viriliste dans le fait de boire cette bière-cul sec ". Vu la profondeur de cette analyse on n'a pas fini de le réentendre sur France Info, la radio wokiste....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire