vendredi 23 juin 2023

Quelle époque !

 

L'excursion Titanic à 250 000 dollars s'est achevée en tragédie, le petit sous marin Titan a implosé sous la pression et les cinq passagers sont morts instantanément, n'ayant même pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il leur arrivait. Pour se faire une idée de la pression qui règne à 4000 mètres de profondeur, il faut s'imaginer que chaque centimètre carré de la coque doit supporter un poids de 400 kilos sans broncher... Extrapolons à la surface totale de l'engin de 6 m de long et de 2 mètres de diamètre soit environ 36 m2, on arrive à un total de 144000 tonnes, soit une bonne dizaine de tours Eiffel...  Aller dans un environnement aussi hostile suppose un engin parfait, bien étudié, sans le moindre point faible...  Manifestement, ça n'a pas été le cas..

Je lis cette nouvelle :"Fausses convocations judiciaires : un vaste coup de filet en France Dix-neuf personnes ont été interpellées en France et en Belgique. Les enquêteurs ont établi que l'argent escroqué était dépensé en France, mais plus généralement envoyé en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays africains.« Les sommes versées par les victimes vont de moins de 5 000 euros à 150 000 voire 200 000 euros », a expliqué à l'AFP le colonel Thomas Andreu de la SR de Versailles, en relevant que six personnes se sont donné la mort « potentiellement en lien avec cette escroquerie ».
J'ai effectivement reçu des dizaines, voire des centaines de ces injonctions à payer, à répondre à une convocation judiciaire, ou à être menacé que mes photos allaient être publiées sur le net, etc... Il est triste d'apprendre que des gens se sont suicidés à cause de ces menaces bien imitées et paraissant crédibles..


Je suis aussi harcelé en ce moment par "StockageCloud"  qui me prévient depuis un certain temps que toutes mes photos vont être supprimées du cloud.  Je note l'email d'où sont envoyés ces  avertissements :  ®StockageiCloud®    newsletter@aboutyou.com.
Je n'ai pas ouvert ces emails, mais je suppose une escroquerie avec l'achat d'espaces de stockage bidons...

Quelle époque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire