jeudi 1 juin 2023

Explosion ?


 Tout finit par se savoir à  notre époque qui est d'une incroyable impudeur. Amanda Lear à quatre-vingts ans et quelques brouettes vient de révéler que Salvador Dali était impuissant... Notons qu'on ne sait toujours pas quand elle est née, qui elle est née, où elle est née, ayant fait un commerce du flou artistique qu'elle entretient sur sa personne qui était peut-être masculine à ses débuts. De là conclure que tout ce qu'elle raconte peut être sujet à caution, c'est un pas que je franchis allègrement et donc Salvador Dali n'était certainement pas impuissant. Attendons la suite, il doit bien rester d'anciennes relations de ce monstre  ( un sacré peintre, un sacré personnage ! )  qui, je l'espère pour sa mémoire, rétabliront la vérité..

Je relis  d'anciens posts, suivant les choix des quelques lecteurs qui s'intéressent à  moi, renseignements qui me sont fournis par Google..

Ainsi celui-là du 27 février 2017 :

"Un accord PS / Verts vient d'être signé pour la présidentielle... Façon feuille de route pour la première traversée du Titanic... Ils nous annoncent entre autres : une 6e République, mais pour quoi faire ? Un 49-3 citoyen, pour tout bloquer ? Un vice-premier ministre pour en faire un emploi fictif? Sortie du nucléaire en 25 ans et des énergies fossiles avant 2050 pour vivoter sans assez d'énergie ? La mutualisation de notre dette au niveau européen pour continuer de gaspiller ? Une politique migratoire "solidaire" pour importer des problèmes ? L'abandon de Notre-Dame des Landes pour rabaisser l'Etat et les élus ? La légalisation du cannabis pour créer un fléau de plus ? Une part accrue des salariés dans la gouvernance des sociétés pour décourager ceux qui osent encore entreprendre ? Un revenu universel de 600€ pour les 18-25a dès 2018 pour bien plomber la dette de la France ? La fin de l'élevage industriel chez nous pour bien aider les agriculteurs Allemands et du nord de l'Europe ? Je m'interroge..."

C'est toujours une grande partie du programme de la Nupes et c'est un catalogue des choses auxquelles on a échappé. Dans ce programme il n'y a rien, mais absolument rien qui puisse permettre aux casserolistes d'aujourd'hui d'espérer avoir produit assez de richesses à partager pour pouvoir maintenir la retraite à 60 ans.. 

J'avais intitulé ce billet "retour vers le néant" avec cette question : " Retour au 18e siècle et à la bougie ? " et cette conclusion :  "Si après cela le parti socialiste n'explose pas, c'est que je n'y comprends plus rien..."

Bon, pour l'explosion, disons que les derniers vestiges résistent encore...

Cantate de Bach ce matin. Temps couvert. Petit tour en l'Île..

Trouvé avant mon départ ce joli vase aux motifs gravés bien géométriques, une production des natifs d'Amérique du nord, mais ne me demandez pas de quelle tribu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire