dimanche 25 juin 2023

Retournement...


Retournement de situation en Russie.  Evguéni Prigojine  se retire, fait marche arrière, ses mercenaires regagnent leurs campements et Poutine  oublie tout et donne l'absolution aux factieux..
Ce scénario me semble un peu simpliste et il  y aura d'autres rebondissements. Lesquels, je n'en sais rien, mais Prigojine, qui doit partir pour le Bélarus, devrait faire attention à sa nourriture, un empoisonnement est si vite arrivé.

Bref, attendons la suite.

La Gay Pride hier à Paris n'a rassemblé que 58000 participants selon la police, quatre fois moins que les autres années.  Un défilé terne noyauté par l'extrême gauche, triste  comme le souligne ce commentaire  : "Une pride mortifère cette année, une véritable marche blanche. Sans son, sans ambiance. Quand l’écologie politique de la mairie de @Paris et de l’ @InterLGBT viennent tuer un moment festif et de fierté. 🏳️‍🌈 #Pride2023", ou comme le remarque cet autre : "Dites donc ça avait l'air sympa votre Pride parisienne là, sans char ni musique ni ambiance, avec la Nupes et la CGT qui font de la récup et les organisateurs soi-disant inclusifs mais totalement excluants ! Excusez-moi mais j'ai plage, j'ai pas le temps pour ces conneries.", ou encore : "La pride apaisée, vérolée par l’extrême gauche ( qui parlait des retraites alors qu’on tue des personnes juste parce qu’elle sont homosexuelles…) , mue par la démobilité. Rien n’allait. #Pride2023".
Il y a des dizaines de commentaires de ce type...

Dès que l'ultra-gauche va quelque part, elle détruit tout sur son passage...

Les 3 grâces, trois transexuel.es, radieuses et bien rebondies, arborant leurs écharpes tricolores, y participaient.  Par conséquent la France est sauvée.

6 commentaires:

  1. La photo fait très "boudinPride en France profonde" : charmant et rafraîchissant ! Pour le reste, je trouve que si ces guignolades deviennent silencieuses (enfin, relativement, j'imagine), ce sera un réel progrès.

    (Et je ne parviens toujours pas à comprendre de quoi tous ces gens peuvent bien être "fiers"… Contents, heureux, je veux bien. Mais fiers ? Ça n'a aucun sens.)

    RépondreSupprimer
  2. Le contraire de fier me semble être honteux. Avant il fallait être honteux d'être homosexuel, c'était la norme. Maintenant, en opposition avec ces temps révolus, on déclare être fiers de ce qu'on est. Voilà. C'est nettement plus positif. Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave. En dépit des tonnes de livres que vous avez lus et des quantités de conversations que vous avez eues, vous ne savez pas vous mettre à la place de l'autre et imaginer ce qu'il peut ressentir, quand il se fait traiter de tapette par exemple, ou pire...

    RépondreSupprimer
  3. Vous vous trompez sur deux points. D'abord en supposant, assez gratuitement, que je serais incapable de "me mettre à la place" de qui que ce soit. Ensuite en croyant, ou faignant de croire, que si l'on cesse d'être honteux, on doit obligatoirement devenir fier. Or, non : il existe bien sûr un état intermédiaire, "neutre" si je puis dire, qui consiste à accepter ce que l'on est comme une chose naturelle, innocente, qui ne doit pas engendrer de honte, mais dont on ne saurait non plus être fier dans la mesure où l'on n'y est absolument pour rien.

    On peut être fier de ce que l'on fait, mais certainement pas de ce que l'on est.

    DG (de nouveau "anonymisé…)

    RépondreSupprimer
  4. "On peut être fier de ce que l'on fait, mais certainement pas de ce que l'on est." -> Je vous invite à relire des définitions de l'expression être fier. Vous en trouverez des quantités sur le net. On peut, bien sûr, être fier de ce qu'on est.
    Je conserve mes suppositions gratuites sur vos manques avec l' empathie. Mais bon, c'est mon point de vue. Ce n'est absolument pas une critique. Je vous sens comme cela. Point.
    Pour l'état "neutre", c'est bien entendu le but à atteindre, vivre au milieu des autres de la manière la plus naturelle et tranquille possible.

    RépondreSupprimer
  5. Goux a parfaitement raison : on peut être fier de ce que l' on a fait et non pas de ce que le hasard a fait de vous.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins et je vais aller voir chez le maître comment il utilise "être fier", histoire de mettre fin à ce différent...
    Extraits de son blog : "et d'être "fiers de leurs origines" (17/03/2008), "à quel point vous êtes heureux, voire fier, de cette amusante particularité sexuelle" (29/09/2008), "tout fier et tout content de ma belle panoplie de progressiste" (27/07/2010), "est heureux et fier de bien voir le fil (25/08/2011), "j'affirme que je suis très fier d'elle" (16/07/2010), "en notre âge où nos femmes sont fières de se résumer à leurs ovaires"(22/01/2014), "ricanant et fier d'être en état" (07/04/2010). Bon je me suis arrêté là. Si le cœur vous en dit...

    RépondreSupprimer