J'écoutais il y a deux jours C dans l'air et ses invités qui remarquaient que les Français avaient de plus en plus de mal à accepter les ZFE, ces zones à faible émission, disant qu'un certain nombre de maires ne les appliqueraient pas et que le gros choc viendrait quand les véhicules crit'air 3 seraient interdits, parce ce sont les voitures des pauvres et des retraités, ces vieilles diesel d'avant 2011.
Il y en a environ 10 millions de ces véhicules. C'est énorme, c'est impossible de les remplacer du jour au lendemain, les gens n'ont pas les sous, et le peuple grogne déjà... Marine Le Pen s'est engouffrée dans la brèche et a dit qu'elle annulerait le dispositif ZFE, manifestement une utopie due à des rêveurs qui théorisent, théorisent, mais qui ne sont jamais allé prendre un pot dans un troquet de village le dimanche matin à la sortie de la messe...
Les attaques contre la voiture sont à la mode. L'extrême gauche écologiste est à fond sur le sujet, pensant de la sorte sauver la planète, manifester sa haine anticapitaliste et ils font tout pour emmerder les automobilistes quand ils dirigent des agglomérations. Brûler une voiture devient une manière ordinaire de militer et de manifester sa foi dans la décroissance.. Pauvres de nous !
Il y a pourtant des bonnes nouvelles comme cette découverte de grosses réserves d'hydrogène dans les profondeurs de la Lorraine, chose qu'on n'imaginait même pas il y a trois mois. Peut-être que cette découverte va rebattre les cartes.
Dans les News aujourd'hui, cette agression du maire de Toulouse par des décérébrés de l'ultra-gauche du Soulèvement de la terre lors de la fête de la musique ou cette question d'un responsable de la CGT voyageant dans le même train qu'Eric Zemmour qui demande au contrôleur si le train ne va pas en Pologne, à Auschwitz, j'imagine.. N'oublions pas non plus la Rousseau et sa nouvelle tocade de porter à l'Assemblée nationale un collier "Darmanin démission". On est chez les fous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire