dimanche 4 juin 2023

Croire...

 

Un effort ce matin, je suis allé brocanter. Le plaisir de se retrouver à la fraîche quasiment sur une plage. Le parking où je me suis garé sera payant à partit du 15 juin pour la saison touristique. C'est partout la même chose, il faut raquer pour tout.

Rien trouvé à part une serrure à un euro pour terminer mon placard. Les greniers ont été vidés depuis longtemps. Mais il faut toujours espérer.  Souvent en vain.

J'ai lu cette information parmi les tweets du jour : "Iran : des prisonnières vierges violées avant d'être exécutées pour les empêcher d'aller au paradis ".

C'est consternant de cruauté et de bêtise. On se dit que c'est une fake-news, une fausse nouvelle. Mais non, je ne le pense pas. Un musulman plutôt très instruit, du moins il m'avait semblé, m'a affirmé, absolument convaincu, que le Coran contenait et décrivait toutes les inventions et toutes les théories scientifiques du monde. Je vous fait profiter  de cette révélation, on trouve, par exemple,  cela sur le net.

Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques extraits consacrés à la relativité :  "la conclusion qui découle des découvertes de la science moderne est que le temps n’est pas un fait absolu, comme cela est supposé par les matérialistes, mais qu’il est seulement une perception relative. Ce qui est plus intéressant, est que ce fait, qui n’a pas été découvert par la science jusqu’au 20e siècle, a été transmis, dans le Coran, à l’Humanité, il y a quatorze siècles. Il y a plusieurs références, dans le Coran, à propos de la relativité du temps.(.....) 

(....) Dans d’autres versets, il est dit que le temps peut s’écouler à des rythmes différents, dans des contextes différents, comme dans la parole d’Allah, le Très-Haut, (selon la traduction du sens du verset) : « Ils te demandent de hâter [l’arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » (Coran 22/47) Et aussi dans la parole d’Allah, exalté soit-il, (selon la traduction du sens du verset) : « Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » (Coran 70/4) 

 Ces versets sont l’expression manifeste de la relativité du temps. Le fait que ce résultat, qui n’a été compris que récemment, par la science, au cours du 20e siècle, a été communiqué à l’être humain il y a 1400 ans, par le Coran, est une preuve de la révélation du Coran par Allah, le Très-Haut, Celui dont le savoir englobe le temps et l’espace, dans leur ensemble."

Bon j'arrête là les extraits. 

Il y a le même type de preuves "coraniques" pour expliquer le cycle de l'eau, les atomes, l'expansion de l'univers, la cosmologie, le miracle du miel, la communication des fourmis, etc...

Dans ces conditions plus rien ne m'étonne. Que des croyants pensent que les vierges vont directement au paradis, pourquoi pas et que pour les empêcher d'y aller il faut les violer, car j'imagine qu'elles deviennent impures. Après on peut les exécuter !  C'est les ayatollahs, c'est l'Iran, c'est la répression impitoyable qui s'abat sur une partie ce peuple éprise de liberté et de modernité..

Je suis effaré. On est sur la terre et on est en 2023...

1 commentaire:

  1. Ce que tu relèves explique la colère du peuple iranien et ses manifestations si courageuses.

    RépondreSupprimer