mercredi 20 novembre 2024

Marasme

 

Trump  s'est entouré de vedettes en tous genres dont un futur ministre de la Justice sous enquête pour relations sexuelles avec une mineure, une ancienne patronne de la fédération de catch WWE future ministre de l'Education, un futur ministre de la défense couvert de tatouages d’extrême droite qui ne croit pas à l’existence des microbes, un complotiste antivax et amateur de lubies scientifiques, Robert Kennedy Junior, futur  ministre de la santé de l’une des premières puissances mondiales, sans oublier Elon Musk omniprésent, touche à tout de génie,  qui commence à peser sur le cercle restreint de Trump dont certains  le surnomment déjà "La First Lady". Des observateurs ont parié sur un clash rapide entre Trump et Musk qui ne se supporteront pas longtemps.  Tout cela nous annonce  quelques chaos et quelques décisions invraisemblables.  Une compagnie américaine de croisières propose d'ailleurs un voyage de quatre ans pour ceux  qui voudront échapper à ce qui s'annonce et préfèreront voguer sur les mers...

La guerre en Ukraine dure depuis 1000 jours. Le Kremlin  a jugé «nécessaire» d'élargir la possibilité du recours à l'arme nucléaire, tandis que les premiers missiles à longue distance ont été tiré avec l'accord des USA. Quant à savoir ce que fera Trump et s'il  arrêtera ce conflit en un jour comme il s'en est vanté, bien malin celui qui pourra prédire ce qui va arriver.

A Berlin, c'est la chef de la police qui conseille aux juifs et aux homosexuels d’être prudents dans "certains quartiers" peuplés en "majorité de personnes d’origine arabe"

En Irak consentement sexuel dès 9 ans pour les petites filles, en Iran elle pourront être mariées à partir de cet âge.

Je me demande s'il est bien raisonnable que je m'intéresse au monde qui m'entoure. On n'y trouve pas grand chose de positif, on n'y parle surtout que de crises et de menaces. Nous avons même nos spécialistes, telles la Binet, la Le Pen, par exemple, qui surfent sur les mécontentements et qui en vivent grassement.

Cependant je ne désespère pas totalement. Il y a eu quand même cette bonne nouvelle : l'étudiante iranienne  qui s'était mise en sous-vêtements pour protester, Ahou Daryaei  a été libérée  et ne sera pas poursuivie. Elle a pu rentrer chez elle...


lundi 18 novembre 2024

Alors là !...


Beau gaspillage de l'argent des contribuables à Strasbourg, par la mairie écologiste qui se prend pour Dieu et veut intervenir dans l'ordre de la nature, veut émasculer les petits garçons et viriliser les petites filles.
«.Depuis six mois, une expérimentation est menée auprès de 125 élèves de primaire de tous les niveaux et de différentes écoles, comme le relève Le Parisien. Pour cela, les enfants qui participent – choisis sur la base du volontariat – sont équipés lors de la récréation de gilets connectés, des vêtements intelligents équipés de traceurs GPS permettant leur géolocalisation en temps réel. L’objectif de la mairie : faire évoluer les mentalités et rendre ces espaces plus égalitaires en les réaménageant, notamment à l’aide d’îlots de fraîcheurs ou d’espaces végétalisés. Un chantier déjà mis en œuvre dans certains établissements. D’ici deux ans, la ville de Strasbourg souhaite que 65 % de ses écoles soient plus végétalisées et égalitaires. Un projet dont le budget n’a pas été rendu public.« Nous n’avons pas pour ambition de déviriliser les cours de récréation ni de régler les conséquences de plusieurs siècles de patriarcat. En revanche, nous sommes certains que des espaces publics où filles et garçons joueront ensemble, cela changera le visage de notre société et nous permettra d’avoir des adultes sans doute plus respectueux les uns envers les autres »

On est chez les fous. Est-ce qu'un seul électeur a voté pour ces billevesées ?  Pendant ce temps des femmes bâchées qui exhibent leur soumission  aux mâles, envahissent la ville et la mairie n'y trouve rien à redire, d'autant que l'une d'entre-elles siège au conseil municipal. 

Ces dogmatiques veulent "changer le visage de notre société", rien que cela. La Génèse selon les écolos. Retour du Goulag, de l'Inquisition pour ceux qui ne seront pas d'accord. Je n'en peux plus de ces abrutis....  Mais combien  nous coûtent leurs conneries ?

vendredi 15 novembre 2024

La photo du mois

 Thème du mois : couleurs d'automne.




Les autres participants se trouvent dans les commentaires d'Oth67

jeudi 14 novembre 2024

Lu, entendu, vu.

 

Marine Le  Pen risque 5 ans de prison dont trois avec sursis pour des malversations au Parlement Européen. Elle serait aussi inéligible pendant 5 ans selon les réquisitions du procureur. Rien de choquant à cela, c'est une justiciable comme les autres et c'est l'application de la loi (article 131-26-2 du code pénal), sauf que l'ancien ministre de l'intérieur  Gérald Darmanin écrit ceci : « Il serait profondément choquant que Marine Le Pen soit jugée inéligible et, ainsi, ne puisse pas se présenter devant le suffrage des Français. Combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs. Si le tribunal juge qu’elle doit être condamnée, elle ne peut l’être électoralement, sans l’expression du Peuple. N’ayons pas peur de la démocratie et évitons de creuser, encore plus, la différence entre les « élites » et l’immense majorité de nos concitoyens.»
Propos alambiqués pour justifier l'injustifiable, indignes d'un ancien ministre. On aura tout lu.

Aurore Bergé (EPR) a appelé à se "dresser unanimement contre l’antisémitisme, avec des actions au-delà des mots."Où est notre humanité commune lorsque des hommes et des femmes doivent crier "je ne suis pas juif" pour espérer sortir indemne d'une chasse à l'homme?" comme ce fut le cas à Amsterdam ? 
Le député LFI Sébastien Delogu lui a répondu  «Tu es une grosse poubelle».
On aura tout entendu

Ce soir aura lieu le math de foot France / Israël. Macron, Barnier, Retailleau, Sarkozy y assisteront.  Hollande en sera lui aussi finalement.  C'est bien vu..

samedi 9 novembre 2024

Pogrom

 

Ce 8 novembre, un pogrom organisé et prémédité a déferlé dans les rues d’Amsterdam. Des supporters israéliens ont été agressés après un match de football dans la ville d'Anne Franck. Des dizaines d’islamistes ont traqué les Juifs, répondant aux appels à “globaliser l’Intifada”. Hommes et femmes, attaqués à coups de couteau, lynchés, jetés à l’eau, humiliés, renversés à la voitures-béliers. Certains gisaient sur le sol, laissés pour morts, tandis que la police néerlandaise, pendant plusieurs heures, refusait d’intervenir. Cet événement nous montre une réalité : l’Europe n’est plus un endroit sûr pour les Juifs.

Au fil des heures et des informations il apparaît que la chasse aux juifs étaient prévue et organisée donc c’est pas des heurts entre supporters qui auraient dégénéré …Les chauffeurs de taxis musulmans d'Amsterdam ont partagé la localisation des hôtels où ils avaient conduits les Israéliens Des groupes de migrants propalestiniens interceptaient les passants pour vérifier leurs passeports et s’assurer qu’ils n'étaient pas israéliens.

Pour ceux qui s’étonnent de la lenteur de la police néerlandaise face au pogrom d’Amsterdam, il faut savoir que certains policiers néerlandais refusent d’assurer la sécurité de sites juifs en évoquant un dilemme moral. 

L'extrême gauche européenne est responsable du pogrom à Amsterdam. C'est elle qui légitime les appels à la haine. C'est elle qui collabore avec les islamistes pour gagner de élections. C'est elle qui met les juifs en danger.  
Manuel Bompard a  demandé l’annulation du match de Ligue des nations entre la France et Israël, le 14 novembre au Stade de France, jugeant qu’«Israël est un pays agresseur» et que «le sport véhicule des valeurs et des principes de respect des droits humains». Le ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, a naturellement confirmé  que ce match aurait lieu.
Marie Mesmeur , députée LFI, considère que "ces gens là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide."  Ces propos ont été transmis à la justice par le ministre de l'Intérieur. au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime.

Bienvenue, cher Mélenchon, dans l’Allemagne nazie de 1933.

Un curieux tableau fait uniquement en métal, cadre et paysage.

jeudi 7 novembre 2024

Tifo

 

Hier soir, au Parc des Princes, lors d'un match de la Ligue des Champions les supporters Ultras du PSG ont déployé un tifo représentant Abu Obeida, porte-parole du Hamas, reconnaissable à sa veste militaire verte aux poches plaquées et son keffieh rouge et blanc. On est loin d'un tifo pro-palestinien prônant la paix, mais dans une apologie du terrorisme déployée par la tribune Autheuil désormais infiltrée par des islamistes et la gauche radicale appelant à la destruction d’Israël représenté dans le I du mot Palestine et recouvert de la rivière à la mer par un keffieh.

Qui a payé  ce tifo ? Comment cette banderole qui, même repliée, fait son volume et son poids, a-t-elle pu être introduite dans ce stade ? Avec quelles complicités ? Le sport peut-il être politisé ?


L'élection américaine qui était annoncée très serrée a surpris chaque camp par l'avance qu'a eue Trump par rapport à Harris  empêchant toute contestation du résultat. La gauche woke qui a fait gagner Trump n’est pas fondamentalement différente de celle qui prépare chez nous la victoire de Marine Le Pen en 2027. Nous sommes prévenus...

mercredi 6 novembre 2024

Groggy...

 

Kamala Harris a été battue par KO par 226 grands électeurs contre 312 à Trump qui remporte aussi le Sénat. Le wokisme s'est effondré...
Je crains la suite, bien entendu, Trump étant totalement imprévisible et capable de tout.  Il ne règlera aucun problème en une journée, ne renverra jamais 10 millions de migrants, laissera tomber l' Ukraine, se désengagera  plus ou moins de l'OTAN, augmentera les droits de douane, s'auto graciera pour toutes ses affaires judiciaires etc....  Il n'a pas fini de semer sa pagaille un peu partout.

Dans les vœux envoyés à Trump, ceux-ci de Volodymyr Zelenskyy : " Félicitations à @realDonaldTrump sur son impressionnante victoire électorale ! Je me souviens de notre grande rencontre avec le président Trump en septembre, lorsque nous avons discuté en détail de la relation entre l’Ukraine et les États-Unis. le plan de victoire, et les moyens de mettre fin à l’agression russe contre l’Ukraine. J’apprécie l’engagement du président Trump en faveur de l’approche de la « paix par la force » dans les affaires mondiales. C’est exactement le principe qui peut pratiquement rapprocher la paix juste en Ukraine. J’espère que nous le mettrons en œuvre ensemble. Nous attendons avec impatience une ère d’États-Unis d’Amérique forts sous la direction décisive du président Trump. Nous comptons sur le soutien bipartite fort et continu à l’Ukraine aux États-Unis. Nous sommes intéressés à développer une coopération politique et économique mutuellement bénéfique qui profitera à nos deux pays. L’Ukraine, en tant que l’une des plus grandes puissances militaires de l’Europe, s’est engagée à assurer la paix et la sécurité à long terme en Europe et dans la communauté transatlantique avec le soutien de nos alliés. J’ai hâte de féliciter personnellement le président Trump et de discuter des moyens de renforcer le partenariat stratégique de l’Ukraine avec les États-Unis."
C'est un peu long, mais ça me donne l'impression qu'il y a panique à bord...
 
Une réaction de l'extrême gauche par le LFI Léaument : "Trump a fait du Trump, et Kamala Harris a fait du Hollande". "Il y a une inquiétude aussi en France, que certains veuillent suivre cette voie à gauche, une voie molle, souple, qui à la fin amène l'extrême droite au pouvoir." 
Je crois que ceux qui alimentent l'extrême droite en France sont ces Léaument, ces Français soumis à l'islam  qui se veulent une gauche dure voire dictatoriale...

dimanche 3 novembre 2024

Monstrueux ou futile...


Quelques mots pour  saluer l'immense courage d'Ahou Daryaei, une étudiante  iranienne qui s'est dévêtue  en culotte et soutien-gorge devant son université de Téhéran en signe de protestation, souhaitant, par ce geste, dénoncer le harcèlement dont elle était victime par des membres de la milice des bassidji, une force paramilitaire «composée d'hommes et de femmes placés sous le contrôle des pasdaran (Gardiens de la révolution islamique iranienne) parce que son voile était mal posé . Elle a depuis été arrêtée, très sévèrement battue, jetée en prison ou en hôpital psychiatrique et peut-être même violée comme c'est d'usage dans cette mollarchie.  J'attends le soutien à cette étudiante par la clique des Françaises soumises à l'islam, les Panot, les Rousseau, les Hassan, les Autain, les Aubry, les Obono, les Chikirou, les Soudais, les Diallo, les Cantin et les autres, mais je crois que  je pourrai attendre longtemps..


Pour revenir à des choses beaucoup plus futiles et quitter un instant le  tragique,   je me suis demandé une fois de plus ce matin ce que pouvaient symboliser  ces espèces de bésicles dessinées au milieu de la date écrite sur ces deux sacs de dot. Si quelqu'un a une réponse, je serai ravi qu'il m'en fasse part...




mardi 29 octobre 2024

Dérapages


L'interdiction de la publicité du livre de Jordan  Bardella dans  les gares SNCF,  sur la pression des deux syndicats Sud Rail et  CGT est forcément contre productive et, outre qu'elle décrit ce que deviendrait la France si elle tombait  sous la férule de l'extrême gauche comme le sont les Cuba, Venezuela, Corée du Nord avec un contrôle de l'opinion, des médias, et la suppression de la liberté d'expression,  cette interdiction fait une publicité énorme à ce livre avant même sa sortie, ce  qui va lui valoir un succès mémorable  en raison même  qu'il défend en plus maintenant cette liberté d'expression si chère à la grande majorité des Français...  On ne peut pas faire pire... 

C'est comme cette présence dans la délégation officielle du voyage d'Etat du président Macron au Maroc de  Yassine Belattar,  condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir proféré de multiples menaces de mort, davantage connu pour sa brutalité et des textos injurieux à l’égard de personnalités juives que pour son goût de la concorde. Je recopie les mots de Caroline Fourest : « Il y a un moment que l’attention présidentielle accordée à ce bouffon sinistre, qui moque les maghrébins laïques comme des arabes de service depuis des années et anime des dîners du CCIF, connu pour ses menaces et sa violence, alarme. C’est un signal affligeant : le signe d’une déconnection totale et d’une inconscience absolue.»

Les députés de la France soumise à l'islam votent pour leurs absents à l'Assemblée nationale, alors que c'est interdit. Ils ont justement été rabroués par la présidente de l'Assemblée. La cour des miracles  LFI mérite un qualificatif de plus : tricheurs...


Peigne à tisser africain

dimanche 27 octobre 2024

Salon Emmaüs


Visite ce matin du salon régional Emmaüs au Parc des expositions où une quarantaine de groupes Emmaüs du Grand Est, de France et d’Europe étaient présents pour  une grande vente d’objets de seconde main (sur environ 4000m2),  un salon du livre d’occasion solidaire (sur 2000-2500 m2),  un espace d’exposition des  projets Emmaüs,  un espace convivial, de débats et de conférences dont des interventions de Fatou Diome et d' Edwy Plenel, qui " font l’honneur d’être la marraine et le parrain de ce salon."

J'y suis allé pour les objets mais bof, absolument rien d'intéressant à part la contemplation du bâtiment neuf qui accueillait cette exposition et un tas d'autres  et qui dégage des surfaces impressionnantes. Du beau travail d'architecte...

J'ai croisé un collectionneur de disques vinyles qui en possède certainement plusieurs dizaines de milliers et que je n'avais pas vu depuis quelques années. Ses premiers mots en m'abordant furent "cinq stents" auxquels je répondis "plus de prostate", une manière hyper efficace de se mettre à jour et de résumer la situation qu'il a complétée par "74 ans" à laquelle j'ai ajouté  "77 "... Quel début de conversation..!

Nous nous sommes ensuite retrouvés pour prendre un café et nous avons longuement discuté de choses et d'autres, nous promettant au moment de nous quitter de nous revoir plus souvent dans les queues d' Emmaüs... 

La question que je me pose c'est que vient faire le trotskyste Plenel à Emmaüs. Voilà que cette institution vénérable perd ses repères et son âme. Les ultra gauchistes s'infiltrent partout...


vendredi 25 octobre 2024

Regards..

 

Nicolas Bedos a été condamné à 6 mois sous bracelet électronique pour une “main tendue sur le sexe d'une femme” et un “baiser dans le cou” alors qu'il était dans une discothèque et à moitié bourré. OK. Dans le même temps un migrant qui menaçait de tuer des contrôleurs avec un couteau de 20cm a bénéficié d'un classement sans suite.  Bien les juges, mais on a du mal à comprendre...

Andy Kerbrat doit-il démissionner ? Ce député LFI de Loire-Atlantique, âgé de 38 ans, a été pris en flagrant délit d'achat de drogue de synthèse à Paris, vendredi 18 octobre à un dealer âgé de 14 ans. Depuis, l'élu a promis, sur son compte X, de suivre un « protocole de soins » pour reprendre son « activité parlementaire ».  Pour moi cet élu est indigne du poste qu'il occupe et doit démissionner.
Chez La France Insoumise c'est devenu la cour des miracles avec un toxico, un violeur, un gifleur, un analphabète, un renifleur, une voleuse, des antisémites, une propagandiste, des islamistes, un gourou.  Et ça veut gouverner ! Bravo la gauche, mais on a du mal à vous suivre.  
Ah, j'ai oublié le démagogue en chef  avec sa blague à 6 milliards d'euros, le dénommé Aymeric Caron  qui propose un crédit d'impôt  de 30 euros par mois et par animal sur les animaux domestiques !  Je vais dans la foulée aller m'acheter un aquarium avec une centaine de poissons rouges....

Je trouve qu'Emmanuel Macron perd la main et se trompe sur les enjeux de la guerre que mène Israël. «Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie», a-t-il déclaré le jeudi 24 octobre à Paris, s'en prenant de nouveau à Benjamin Netanyahou ... La barbarie, c'est certain, elle est du côté des terroristes, le Hamas, le Hezbollah, tandis qu'Israël mène une guerre de survie. La guerre, hélas, c'est la guerre. Le Hamas pourrait l'arrêter en rendant les otages...

Dans une dizaine de jours aura lieu l’élection la plus importante : celle des USA. Les Républicains & les Démocrates se sont engagés dans un combat à mort où tous les coups sont désormais permis pour arracher une victoire qui de toute façon sera fortement contestée par le camp perdant et ceci dans un climat de violence et de paranoïa sans précédent, alimenté par les ingérences russes, chinoises et iraniennes à travers les réseaux sociaux. Trump me semble de  plus en plus débile et dangereux, mais il peut gagner, tout reste possible... A quoi va tenir la destinée du monde, peut-être à 300 voix dans l'état clé du Wisconsin ? On est peu de choses...
Tabouret dogon

lundi 21 octobre 2024

Les massifs nourriciers...

 

Puisque la mairie ėcolo-gauchiste de Strasbourg a éteint la cathédrale pour faire des zéconomies de 4 euros et 80 centimes par jour, voyons où leur dogmatisme rigoureux et leur volonté messianique de sauver le monde entraine  nos zélus qui économisent si religieusement le moindre sou  du contribuable.

Un petit détour par Paris pour saluer la performance de  chacun des 300 employés des fermes urbaines de la capitale  qui ont produit en moyenne 2,6 kg de légumes  par jour travaillé ... « En hausse de 90% » par rapport à l'année du Covid, s'est félicitée l'adjointe à l'agriculture, la célèbre Audrey Pulvar que le monde entier nous envie. Chaque agent du potager parisien a donc produit  3 100€ de valeur par an (2,6kg x 200 jours x 6€/kg vendu). C'est littéralement 30 fois moins que la productivité du salarié français moyen. Le tout payé avec nos impôts, dans un contexte de déficit budgétaire hors de contrôle, le coût de chaque fonctionnaire  agriculteur parisien pouvant être estimé aux alentours de 50 000 euros par an..

Qu'en est-il de l'agriculture urbaine à Strasbourg qu'immortalise son célèbre potager qui a été  créé place de la gare au milieu des pots d'échappements.  On le voit sur cette photo :


Toutes les explications municipales concernant cette chose verte sont fournies sur la pancarte que j'ai agrandie et foncée pour la rendre plus lisible. Zéro pesticide, mignonnes abeilles, français inclusif, on est  chez les zécolos-e-es, avec leurs béatitudes et leur baratin habituels auxquels on est prié de croire comme à  "ces massifs nourriciers qui embellissent le cadre de vie".  Ils ont un sens du beau qui n'est qu'à eux....


Je me demande si un seul légume a émergé de "ce massif nourricier". La récolte est prévue d'être distribuée aux "personnes en situation de précarité" etc..., les zécolos-e-es ont leurs pauvres prétextes, mais  pour accéder à cette "alimentation locale, équilibrée et diversifiée", je leur conseille  plutôt, aux précaires, de ne pas avoir faim du tout ou de s'adresser de préférence aux restaurants du cœur.


Maintenant le bilan financier.  Combien a coûté ce "massif nourricier" déployé sur la place de la gare. Combien d'heures de fonctionnaires ont été nécessaires pour obtenir les magnifiques plantations qu'on voit sur la photo, combien de kilos de carottes et de pommes de terre ont été récoltés, quelle est la subvention à l'association l'Etage,  à combien revient  réellement le kilo de carottes si on a pu en récolter une seule ?

Franchement les zécolos-e-es je ne les supporte plus...

jeudi 17 octobre 2024

Nouvelles de la charia...

 

Le monstrueux chef du Hamas, Yahya Sinwar, l'organisateur du pogrom du 7 octobre, a été éliminé, confirme une source israélienne.  Les Insoumis se sont mis en deuil, le journal le Monde prépare un panégyrique..
 
L'Éducation nationale a recensé 78 incidents lors de l'hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, organisé ce lundi 14 octobre.
Le ministère précise  que "s'agissant des perturbations et contestations recensées, des sanctions disciplinaires sont engagées dans 100% des cas" et qu'il y aura, en outre, une saisine du procureur dans les cas les plus graves".

Selon  20 minutes, "alors que la pauvreté explose, que la famine gagne du terrain, les libertés continuent de reculer en Afghanistan. Ce lundi, le ministère de la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice (PVPV) a annoncé la mise en place progressive d’une nouvelle loi interdisant la diffusion de photos et vidéos d’êtres vivants dans les médias. Après leur avoir interdit de s’éduquer, de travailler pour les ONG, d’entrer dans les parcs, les fêtes foraines, les gymnases, les dirigeants de l’Afghanistan ont encore réduit le peu de droits des femmes qui restaient. Après la loi sur les mœurs promulguée en septembre, les membres de la gent féminine se doivent de couvrir leur corps et leur visage entièrement en quittant le domicile, mais aussi devant une autre femme qui ne serait pas musulmane
Les hommes aussi sont concernés par certaines mesures comme celle, depuis septembre, de porter une barbe, plus longue qu’un poing, de se couvrir de vêtements amples au moins du nombril au-dessous du genou, quand ils font du sport,.la prière (à l’heure dite) et le jeûne du ramadan sont obligatoires. Sans trop savoir comment la police chargée de surveiller l’application de ces mesures va s’y prendre, l’une d'elles  interdit la sodomie " même avec sa femme ".

mardi 15 octobre 2024

La photo du mois

Le thème du mois : Lire


Thème qui ne pas beaucoup inspiré. A part montrer une personne en train de lire, je ne vois pas comment l'illustrer. 

Personnellement je me suis dit un jour qu'il valait mieux vivre des romans plutôt que de les lire et donc je préfère de loin écouter quelqu'un me raconter ce qu'il voudra, croyable ou incroyable, partager des moments d'échanges sous différentes formes comme on pourra bien l'imaginer, plutôt que de lire des textes trop travaillés,  trop pensés,  trop parfaits, des livres pour résumer,  qui manquent de la spontanéité d'une histoire forcément inachevée et bancale qui s'écrit en même temps qu'on y participe.  Je rends plus ou moins compte de ces rencontres dans ce blog, non pas pour prétendre vivre des choses plus extraordinaires que le reste de mes contemporains, mais juste pour laisser une petite trace et, si je n'aime pas lire, au contraire j'aime bien écrire. Le résultat , ce blog, vaut ce qu'il vaut..

Revenons à  nos moutons. Ma photo du mois représente le haut de page du début d'une bible de Luther éditée en 1738 à Tübingen et qui traîne dans le Sanctuaire.  La Bible, un livre dont on ne peut pas ignorer l'existence et qu'on peut, éventuellement, avoir lu.



Les autres participants se trouvent chez Oth67 dans les commentaires 

jeudi 10 octobre 2024

Touïtes....

 

Quoi de neuf aujourd'hui ?  Ben, par exemple j'ai relevé ceci :


L’attaque contre l’Iran sera « mortelle, précise et surprenante », affirme le ministre israélien de la Défense

Un détenu appelle "Les auditeurs ont la parole" sur @RTLFrance en direct depuis depuis son téléphone qu'il cache dans sa cellule en #prison Il déclare faire des vidéos sur les réseaux sociaux Jusqu’à présent tout va bien… 

La nouvelle ministre des Territoires (Catherine Vautrin) a évoqué devant le Comité des finances locales la nécessité de recréer, à terme, un impôt local #FolleFabriqueDesImpôts 

La blague qui circule à Téhéran: Ali Kameini est tellement bien caché à Téhéran qu'à part les Israéliens, personne ne sait où il se trouve! 

En 2023, près de 1000 actes anti-chrétiens ont été recensés en France. 90 % de ces actes sont des atteintes aux biens comme les églises, les cimetières. 

Heu... Tu fais quoi Lucie Castets a l'Assemblée ? C'est un sketch ou quoi ! 

À Zeitz, dans le Land est-allemand de Saxe-Anhalt, des inconnus ont enlevé tous les Stolpersteine, ces pavés qui commémorent les victimes juives du régime nazi. Un acte de vandalisme qui s’est déroulé le 7 octobre. Quelle honte, mais quelle honte… 

Un avion d'Air France reliant Paris à Dubaï s'est retrouvé au milieu des missiles iraniens, frôlant la catastrophe. La compagnie aérienne a ouvert une enquête interne. 

Faites pipi sous la douche pendant qu'Auchan fait venir du bout du monde des fruits que l'on trouve en France métropolitaine... 

Rien que la semaine dernière, 43 personnes ont été pendues en Iran pour s’être opposées au régime islamique.

 
“Toutes les semaines, j’ai des messages de menace de mort dit Jarry. Cette dissolution nous a fait du mal car elle a libéré une certaine parole. Les extrêmes se sentent autorisés.” Jarry raconte l’accentuation du cyber-harcèlement homophobe depuis la dissolution 

Mais quel silence assourdissant ! Quel silence assourdissant de la part de toutes ces chaînes d’infos, pourtant toujours si promptes à taper H24 sur Emmanuel Macron avec une jubilation non dissimulée et si silencieuses sur le procès en cours de Marine LE PEN. Pour 3 homards 15 jours de commentaires et démission du ministre ..Pour le procès de Marine  Le Pen les médias font de la rétention d informations. Honte à vous !

Une élève refuse d'enlever son voile. Elle frappe une enseignante. Elle reçoit des soutiens de la part d'une dizaine d'enseignants. Bravo la FI. 

Viol et meurtre de Philippine : Anne Hidalgo se dit «glacée» par les affiches rendant hommage à la jeune fille 

Tous les suiveurs du foot ne trouvent aucune explication à l’absence de Mbappé avec l’équipe de France alors qu’il a joué normalement avec son club. Ne serait-ce tout simplement pour ne pas jouer contre Israël demain soir ? 

lundi 7 octobre 2024

Anniversaire

 

7 octobre 2023. 
Plus de 3000 terroristes s’infiltrent en Israël, pour massacrer, brûler, violer mutiler, 1205 personnes. 
240 hommes, femmes et enfants sont pris en otage par le Hamas et emmenés à Gaza.

Ce bébé est otage depuis un an. Mort ou vivant ?

dimanche 6 octobre 2024

Macron déçoit...

 


Macron perd la main. Il y a eu cette dissolution lunaire avec tout le bordel qui a suivi et qui nous suit encore. Il aurait pu nous épargner  cela..
Il y a maintenant cet appel à cesser les livraisons d'armes servant à Gaza, cet arrêt du soutien à Israël qui lui a valut les félicitations du Qatar et cette réponse de Netanyahou : « Israël gagnera avec ou sans vous. Votre honte perdurera longtemps après notre victoire. » Quels sont ses ennemis, quels sont ses amis ? Le Hamas, le Hezbollah ?  L'Iran cessera-t-il de livrer des armes à tous ces terroristes ?
Il y a aussi cette réaffirmation avec la plus grande des mauvaises fois que l'immigration était une chance pour la France. Je rêve !  Qui peut penser de nos jours que c'est une chance pour la France à part Mélenchon et les siens qui ont remplacé les prolétaires par les mahométans ?

Oui, Macron perd la main pendant que Barnier fait son chemin, un chemin qui sera pavé de motions de censure. La première vient d'être déposée par les troupes du lider Minimo qui appelle à déployer des drapeaux palestiniens le 8 octobre, une manière pour eux, soutiens du Hamas et du Hezbollah, de commémorer le pogrom du 7 octobre. Nous avons la gôche la plus immonde qui soit....

jeudi 3 octobre 2024

Guerre


Le Moyen Orient est en éruption. Israël mène une guerre sur sept fronts, attaqué par l'islam terroriste qui veut sa disparition.  Mustafa Kemal, dit Atatürk, parlant de cette religion, disait: « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies ».  C'est la cas, par exemple le Liban fut riche et chrétien. À présent, il est musulman, ruiné, cancérisé par le Hezbollah. Partout où l'islam s'installe, ce n'est que violence et désolation.

L'Iran, dirigé par une mollarchie mafieuse et immonde qui exécute les siens à tour de bras, a lancé deux cents missiles contre Israël il y a deux jours. Quelle va être la réponse d'Israël ? Aidé par les USA, va-t-il  s'en prendre aux installations nucléaires, aux plateformes de lancement de missiles, aux casernements, aux usines de fabrication de drones, ou aux installations pétrolières ? Les états démocratiques prêchent la retenue en même temps qu'ils estiment qu'Israël a le droit de se défendre quand il est attaqué et la réponse armée  actuelle est tout à fait légitime après le pogrom du 7 octobre 2023. 

La situation là-bas est inquiétante. La gauche française, islamisée et antisémite, soutient les terroristes, une dérive indigne qui heurte une majorité de Français. Espérons qu'Israël vaincra.


mardi 1 octobre 2024

Gauloiserie

 

J'ai eu la chance de tomber hier, pour une demie boule, sur  l'excellent "chansonnier étudiant", un recueil format poche de chansons paillardes publié en 1949 par les éditions de l'AGEL à Lyon.

Aucune signature, une importante préface, des extraits d' Horace, de Rabelais, des illustrations pertinentes comme cette machine à jouir ci-dessous, on n'a pas fait mieux depuis, une centaines de textes, tous les classiques, certains accompagnés de leurs partitions musicales, une compilation sérieuse et puisque ce livre est dédicacé "à nos fils quand ils auront vingt ans", je l'offrirai à mon petit fils quand il aura seize ans, le monde ayant bien changé depuis 1949...

lundi 30 septembre 2024

Nasrallah n'est plus là

 

Dois-je exprimer ma joie de savoir que ce martyr ( martyr puisque c'est ainsi qu'est qualifiée sa mort  par le journal le Monde, arbitre des élégances mortuaires ) se vautre maintenant dans la béatitude d'avoir droit à 72 vierges toutes à son service pour lui faire des tas de choses plus sexy les unes que les autres, lesquelles vierges ont bien du boulot en ce moment, ça tombe comme à  Gravelotte, et recrutent même ?  Rima HamaSS s'est déjà portée volontaire...

Cet homme était responsable, au nom d'Allah, de milliers d'assassinats de Libanais, Syriens, Israéliens,, Américains, Français, avait phagocyté et opprimé  le Liban avec son organisation terroriste le Hezbollah, vassale de l'Iran, faisait tirer en permanence des roquettes sur Israël à partir de matériel de guerre dissimulé dans les habitations des Libanais qui servaient de bouclier humain, avait bunkérisé certains quartiers de Beyrouth, et  avait même étendu les tentacules du Hezbollah jusqu'à participer à hauteur de 20% au trafic  mondial de la cocaïne pour en tirer le maximum de ressources.

Il n'est pas étonnant dans ces conditions que des Libanais, des Syriens, des Iraniens et d'autres se soient réjouis que 80 tonnes d'obus perforants aient réussi à l'atteindre à 20 mètres sous terre en transperçant les épaisseurs de béton armé qui le protégeaient.

Mélenchon est attristé, ainsi que les siens. Mais contrairement à  ce qu'ils pensent, la terre respire beaucoup mieux depuis que ce martyr, certifié par le journal Le Monde, goûte aux délices suprêmes du paradis d'Allah...

Pour terminer, une citation de ce descendant direct du prophète : "Si une personne commet l'adultère, homme ou femme, et qu'elle n'est pas mariée, elle doit être fouettée ; si elle est mariée, elle doit être tuée. En cas d'homosexualité, il n'y a pas de différence à faire entre marié et non-marié. Dès la 1ère fois, ils doivent être tués." 


samedi 28 septembre 2024

Déménagement

 

Trois jours à Paris pour aider ma fille  à déménager. Grosse opération, vendre, acheter dans la foulée, c'est à dire deux heures après chez un autre  notaire et avant cela remplir des cartons, démonter, trier,  jeter... 

Des merdes à gérer comme souvent, mais bon, tout s'est bien terminé et elle a sorti le champagne hier soir quand tous les cartons  et les meubles se sont retrouvés à environ 300 mètres de leur point de départ grâce à une équipe de déménageurs qui ont été très efficaces et soigneux, je les salue ici, d'autant qu'il a fallu sortir quelques meubles à la nacelle en coupant la circulation dans la rue au départ et gérer un stationnement problématique à l'arrivée, Paris c'est Paris...

Avant le départ je suis allé à la Croix Rouge pour donner des vêtements et des chaussures que ma fille ne voulait pas jeter car elle les estimait en trop bon état, pratiquement neufs pour certains  et la dame qui m'a reçu a fait sa difficile, m'a toisé et a tout rejeté m'assurant que les pauvres n'acceptaient pas n'importe quoi, que les gens des rues avaient leur dignité, etc...  Bref, ils ne me reverront plus, moi qui tient à user mes affaires au maximum comme le faisait d'ailleurs Coco Chanel qui n'aimait pas jeter...

A l'arrivée, je me suis transformé de mon propre chef en surveillant de rue car le camion était grand ouvert, souvent seul à une certaine distance de l'entrée de l'immeuble. Un vol, fort improbable je l'avoue, était cependant possible..  Un monsieur m'a suffisamment regardé, je devais paraitre étrange de stationner là sur le trottoir avec mon chapeau sans rien faire, pour que j' engage la conversation en lui demandant pourquoi il portait autant de clefs en collier. C'était le gardien d'un immeuble voisin, portugais, ce qui expliquait son fort accent, et parlant de choses et d'autres il tint à me faire entrer dans son porche pour me montrer le dégât des eaux qu'il  y avait eu la veille à cause d'un habitant qui était parti en  laissant un robinet ouvert et aussi pour approuver ma surveillance, en m'informant qu'on avait volé une belle suspension de style qui éclairait cette entrée majestueuse, suspension pourtant située à quatre mètres de hauteur comme je pouvais le constater, sans que personne ne s'aperçût de rien. Pour compléter la liste des désagréments qu'il avait à gérer il a ensuite bifurqué étrangement  sur les pipis et cacas des gens qui se soulagent parfois  directement dans la rue ou, s'ils y parviennent, dans la cour de son immeuble, chose qu'il regardait avec une certaine bienveillance car si certains en étaient réduits à ces extrémités c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement..

J'ai laissé le concierge à sa vision humaniste de ces aspects particuliers de la vie parisienne pour retourner à ma surveillance, et quand le camion fut complètement vidé, je suis remonté dans l'appartement qui était rempli de cartons dispatchés en fonction de l' inscription que chacun portait et qui indiquait son contenu.

Ma fille est ensuite allé rendre les clés à son acheteur qui avait consenti à ce qu'elle reste locataire à titre gratuit deux jours après la vente de son appartement. Cela s'est bien passé et au retour comme je l'ai dit, champagne avec son conjoint pour fêter la fin d'une quête qu'ils avaient entreprise pour améliorer leur quotidien et qui a duré plus de six mois, plus facile à  dire qu'à réussir car elle a, ils ont, visité plus de 40 appartements avant de trouver le bon, sans parler de l'opération finale qui aurait pu capoter pour un oui ou un non...

Ouf !


mardi 24 septembre 2024

Escroquerie aggravée...

 

Les oppositions font et refont le tour de tous les défauts qu'ils trouvent à cette nouvelle équipe, remontant jusqu'à une hypothétique tricherie de Retailleau au cours d'un jeu Interville avec Guy Lux il y a un demi siècle, et voilà que la députée Chikirou, une très, très proche du Lider Minimo, vient d'être mise en examen pour  « escroquerie aggravée » « abus de biens sociaux » et « recel d’abus de confiance. », une histoire de  surfacturation des frais de campagne mélenchonesque de 2017 à travers de sa société Médiascop, frais de campagne qui ont été payés par nos impôts de bons contribuables.  Excusez la dame...

Si je me réfère au Nouvel Observateur, j'apprends  que « d’après un rapport d’enquête cité par Mediapart, Mediascop avait vu « sa rentabilité bondir » à l’issue de ces campagnes 2017 avec un niveau « considéré par les experts comme étant “supérieur” à celui des entreprises du secteur de même taille ». Toujours d’après Mediapart, Sophia Chikirou aurait pu grâce à ces élections de 2017 se « verser à titre personnel plus de 135 000 euros de salaires et dividendes avant impôts dont elle a décidé seule du montant en tant que présidente et unique actionnaire de Mediascop », alors même qu’elle était au même moment responsable de la communication du candidat. « Le prix libre, c’est le principe du capitalisme », a défendu une source proche de Sophia Chikirou à l’AFP, contestant toute « surfacturation » ou « prix délirant ».

Mélenchon est aux abonnés absents quand on veut lui poser des questions sur cette affaire, lui qui est à la fois  la République, redresseur de torts, donneur de leçons et gardien en chef de la pureté évangélique de la gôche.  Pour ne pas être en reste avec sa très proche Chikirou il a été convoqué par la police ce matin pour avoir comparé de manière modérée Eichmann et un président d’Université. 

Ah, la gôche et ses valeurs..!

dimanche 22 septembre 2024

De la chimie.

 

Discussion dans la queue des Emmas. J'étais avec le Philosophe et une nouvelle connaissance, un médecin en retraite  originaire des  îles.  Premier volet où il jugea les accusations contre l'abbé Pierre bien inutiles et dérisoires, rejoignant ainsi l'avis du Philosophe mais où je maintins mon point de vue et quelques minutes plus tard, à la suite de je ne sais quels méandres de la conversation, il en vint à déclarer que tout ce qui concerne l'être humain est purement chimique, ce que j'approuvai à l'instant même où il le dit, fâchant d'un coup le philosophe qui n'aima pas du tout qu'on réduisit l'homme à de la chimie, dusse-t-elle être d'une complexité telle qu'on n'en connait pas tous les secrets.. Le philosophe nous accusa de dogmatisme tandis qu'on lui fit  remarquer qu'il ne supportait pas du tout d'être mis en face du réel, comme la plupart des gens à qui on présente la vie sous cet angle, en particulier les religieux..

Nous avons poursuivi un moment sur ce thème, le médecin donnant des exemples, détaillant les enroulements d'ADN, remarquant qu'un atome déplacé dans cette architecture modifiait les gènes, ce qui pouvait s'avérer catastrophique ou bénéfique, qu'on se soignait principalement par la chimie, qu'on pouvait modifier nos comportement par des substances chimiques, etc...

Le Philosophe a bien résisté jusqu'à l'ouverture, ce que je comprend quand on brasse des idées et que ses deux interlocuteurs réduisent tout cela à des histoires de molécules, ni plus ni moins. C'est forcément insupportable.  Une conception des choses qui rejoint cette espèce de marasme dont je parle dans ce post..


samedi 21 septembre 2024

Oh la la !


L'islamo-gauche est dans les starting-blocks pour critiquer tout le gouvernement de Michel Barnier qui va être présenté très prochainement. Les criailleries vont même être maximum pour ce ministère de la laïcité dont on a bien besoin face à l'invasion rampante de l'islam, cette religion des ténèbres, des régressions, de l'abaissement des femmes, voire du terrorisme etc, etc...
Ces cadres LFI, qui étonnement n'ont pas explosé avec leurs portables ces derniers jours, vont nous seriner avec l'aide de France info surnommée à juste titre France intox et des chaines de news qui cherchent le plus sordide en espérant faire le plus d'audience.  Que des gémissements à attendre de la part de gens qui ont refusé de  participer à ce gouvernement et qui vont critiquer le fait qu'ils ne sont pas dans ce gouvernement. Raisonnement d'une gauchiasserie absolue...

Ca va être pénible.
 
Bien entendu je souhaiterai toutes ses chances à ce gouvernement car la France a bien besoin d'être gérée. J'ai quitté la gauche il y a des années et je me droitise de plus en plus. C'est un mouvement général chez les Français, impulsé par la racaille islamo-gauchiste, le wokisme, les écolos décérébrés et tous ces dogmatiques qui pensent détenir la vérité hallal et veulent l'imposer à tous. Entendre la Rousseau vous déconstruit, subir les éructations de la Panot vous glace le sang, lire Mélenchon vous effraie pour l'avenir, écouter Delogu vous sidère, pouvoir supporter Tondelier vous limite à deux minutes douche comprise, suivre Hollande vous ramollit cérébralement, sans parler des autres, bref  si je lis  dans un commentaire que je suis fasciste, extrême droitiste, lepenien, c'est tout ce qu'ils sont capables de répondre si on n'est pas d'accord avec eux.

Ben oui, c'est vrai, je ne les supporte plus...

Le pont royal par Jacques Bouyssou

jeudi 19 septembre 2024

Bipeurs

 

L'opération bipeurs de mardi 17 a fait des ravages : instantanément 4 000 terroristes du Hezbollah ont été blessés dont 400   dans un état critique et parmi eux 18 commandants de haut rang. Plus de 500 auraient perdu la vue et 11 terroristes du Hezbollah seraient morts. 

D'après certaines sources, le Mossad aurait placé du PETN, un explosif puissant, sur les batteries des bipeurs. L'explosion aurait été déclenchée à distance en augmentant la température des batteries.  Le Wall Street Journal rapporte que certains membres du Hezbollah, sentant leurs appareils chauffer, s'en sont débarrassés juste avant les explosions. Une source sécuritaire libanaise, citée par Al Jazeera, précise que moins de 20 grammes d'explosif ont été utilisés par appareil.

Cette opération spectaculaire a montré que le Hezbollah avait noyauté l'ensemble de la population.

Après la vague d'explosions de bipeurs mardi, ce mercredi 18, des talkies-walkies du Hezbollah ont explosé faisant 20 morts, 450 blessés, essentiellement au Liban.

N'oublions pas que le Hezbollah est à l’origine de 14 attentats en France entre 1985 et 1986 avec 14 morts et 303 blessés et de l'attentat du Drakkar du 23 octobre 1983 qui a fait 241 morts Américains, 58 Français et 6 Libanais, des soldats casques bleus de l'ONU.

Israël masse des troupes à la frontière libanaise, ce qui semble annoncer une intervention proche.

La prouesse technologique des Israéliens est remarquable. L'islamo-terrorisme est une plaie  pour l'humanité.  Depuis 300 jours le Hezbollah expédie des milliers de missiles, roquettes, etc..., sur le Nord d'Ïsraël. Près de 500 mille Israéliens ont quitté cette région et ne peuvent plus y vivre.

Comme il fallait s'y attendre l'islamo-gauche française, LFI, soutient le Hezbollah... Qu'on se rassure, il n'y a pas eu de blessés parmi eux....


mardi 17 septembre 2024

Dérapages


« Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, alors qu'ils se trouvaient dans leur hutte, trois chasseurs aux canards et un enfant de trois ans ont été pris pour cible par une soixantaine de migrants venus en découdre, dans le marais de Tardinghen (Nord-Pas-de-Calais), a rapporté France 3 Hauts-de-France. En effet, les forces de l'ordre avaient empêché ces migrants de traverser la Manche en direction de l'Angleterre, après l'alerte donnée par les chasseurs. Armés d'une machette et de barres de fer, ces dizaines d'hommes s'en sont pris aux véhicules des chasseurs, détruisant les pare-brises et volant leurs effets personnels, avant de se tourner vers l'abri où se sont barricadés les chasseurs. Les migrants ont réussi à casser une fenêtre de la hutte, et l'un d'entre eux a décapité un canard qui appelait à l'intérieur. Finalement, la porte du refuge a tenu le coup jusqu'à l'arrivée des gendarmes au petit matin. Ces derniers ont pu exfiltrer les chasseurs et l'enfant de trois ans, qui n'a pas réalisé la gravité de la situation. Joint ce dimanche par le média local, jour de l'ouverture de la chasse, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, s'est félicité de l'attitude des trois chasseurs : « Ils subissent une énorme pression et heureusement ne surréagissent pas, alors qu'ils ont une arme dans la main. » Il a par ailleurs indiqué que ce n'était pas la première fois que des chasseurs donnaient l'alerte comme cela : « Lorsque nous voyons des femmes, des enfants, des bébés, qu'on envoie à l'abattoir dans ces zodiacs, c'est notre rôle d'avertir les forces de l'ordre (...) Depuis cet été, nous avons connu une dizaine de situations similaires entre Calais et le Touquet. » 
Ci-dessus un extrait du JDD qui fait frémir. Que se serait-il passé si l'un des chasseurs avait complètement paniqué ?  

Qui supporte encore cette invasion migratoire ?

Les députés serpillières socialistes, communistes, écologistes ont décidé de valider la 1ère étape de la procédure de destitution du Président de la République initiée par les LFI. Le but de cette gauche c'est d'abaisser  l'Etat, de rendre la France ingouvernable sous les coups de boutoir des factieux et des racailles de toutes sortes. Ces gens n'ont absolument pas le sens de l'Etat et deviennent dangereux pour la démocratie...

Budget dans les choux, déclassement de la France, ils veulent,  par pure démagogie, abroger la réforme des retraites, ce qui aggravera encore plus  le déficit budgétaire.. C'est encore les classes moyenne qui vont trinquer.


Pont de Lyon par R Magnier

dimanche 15 septembre 2024

la photo du mois

Thème du mois : verdure

 


Les autres participants se trouvent dans les commentaires à Oth67.

samedi 14 septembre 2024

News.

 

Je ne suis pas trop les divers rebondissements de la vie politique en ce moment, pourquoi perdre son temps en se gavant de micro nouvelles qui ne veulent pas dire grand-chose. Michel Barnier présentera son gouvernement quand il aura trouvé suffisamment de courageux pour oser s'atteler à cette gouvernance de la France dans les conditions actuelles qui sont les plus difficiles de toute la 5e République avec cette dette inquiétante et cette situation politique infernale.

J'attends les criailleries des uns et des autres quand cette équipe sera présentée et naturellement j'attends cette motion de censure de l'islamo gôche qui sera déposée juste après le discours de politique générale  par les intellectuels de haut vol, les Panot, les Delogu, les Rousseau, les Soudais, l'inénarrable  Hollande et les autres, ces gens qui préfèrent défiler en arborant les couleurs du Hamas plutôt que le bleu blanc rouge de  notre drapeau. La France, dans le fond ils s'en foutent. Que le bordel soit, ils n'ont que cet objectif.

Kamala Harris semble prendre le dessus sur Trump qui ne souhaite pas un deuxième débat, estimant avoir gagné le premier. Des observateurs lui ont décelé des problèmes de capacité cognitive au blondinet, signe d'un vieillissement avéré. Dans les sondages ils sont toujours au coude à coude et il reste deux mois avant cette élection décisive qui nous concerne tous, qu'on le veuille ou non.

Nos médaillés vont parader aujourd'hui sur les Champs-Elysées disant adieu aux parenthèses enchantées que furent ces jeux olympiques et paralympiques, des grands moments en particulier en donnant une visibilité  poignante à tous ces athlètes handicapés qui nous ont donné tant de leçons de courage.

Plus petitement, je n'ai pas touché à la peinture depuis avril et une toile blanche posée sur le chevalet m'attend en vain. L'envie va-t-elle revenir ?


mercredi 11 septembre 2024

Du sexe...

 

Parmi les choses étonnantes qu'on apprend un jour, il y a celle-ci  : en Côte-d’Ivoire, un trafic de clitoris de fillettes excisées a été révélé par d’anciens féticheurs, exciseuses, travailleurs sociaux et ONG. Les organes sont utilisés par des Ivoiriens pour les pouvoirs qu’on leur prête : « J’avais trop envie d’être un grand chef » explique un homme qui s’est enduit le corps pendant 3 ans d’un onguent à base de clitoris de gamines excisées.
C'est hallucinant ! J'en reste coi. C'est un sommet de la sauvagerie. Qu'en pensent les MeTouffes ? L'excision c'est une pratique barbare, des trafics de clitoris en plus, on aura tout vu...

Elise Lucet, elle qui aime le bien sordide, pourrait en faire un sujet pour une de ses prochaines émissions. Demain elle va donner la parole à la femme qui accuse les deux rugbymen de l'avoir violée, enregistrement effectué il y a trois semaines sur place, en Argentine, aller-retour de l'équipe en avion et tout et tout, empreinte carbone et tout le tralala. Les deux accusés sont de retour en France et, à mon sens, jouissent de la présomption d'innocence, d'autant  que l'accusation semble avoir du plomb dans l'aile. Auront-ils le droit à la parole avec Elise Lucet de la télévision publique financée avec nos impôts  ?

Pour rester dans le thème, discussion ce matin dans la queue d'Emmaüs au sujet de l'abbé Pierre, mon interlocuteur jugeant que l'abbé n'était plus là pour se défendre, que c'était du passé, que ça ne servait à rien d'en faire toute une histoire etc...,  et moi lui rétorquant que n'étais pas d'accord avec lui et lui faisant remarquer que sans porter de jugement on avait quand même le droit d'en parler, que je me foutais complètement de ce qu'il avait pu faire avec des femmes si elles étaient consentantes, mais que si elles ne l'étaient pas, là il y avait un problème et ça pouvait avoir été une source de traumatismes pour les victimes. Et comme il semble que l'église ait tout fait pour cacher ou contrôler ces dérives de son prêtre vedette, on peut estimer qu'il n'était pas aussi saint qu'on l'imaginait et que l'église n'est pas aussi apostolique qu'elle le prétend...  Ceci dit j'admire toujours son œuvre caritative. C'est dommage qu'il ait fauté...


lundi 9 septembre 2024

Censurer ?

 

La gauche extrême a défilé petitement et médiocrement samedi contre... ? Contre, on se demande contre quoi, pas un seul drapeau français et des quantités de drapeaux des terroristes du Hamas dans les pitoyables cortèges. Était-on encore en France ou dans un autre pays ?  Les manifestants étaient noyautés par les islamistes, comme le sont tous les LFI. Un islamiste, fiché S, anti laïc, anti républicain a même appelé à l'intifada ( l'insurrection) en plein Paris...  

Une islamo-gauche qui ne trouve rien à redire à ces horreurs : des autopsies  et les examens des lieux ont révélé les conditions abominables dans lesquelles les 6 otages israéliens Ori, Eden, Alexander, Almog, Hersh et Carmel, ont été détenus avant d’être brutalement exécutés par le Hamas. Ils ont été assassinés 10 jours avant l’arrivée de l’armée israélienne. Des marques indiquent que certains ont tenté de se défendre et ont combattu les terroristes. Les otages étaient détenus dans un tunnel petit et étroit, au point où ils avaient du mal à se tenir debout. Seuls 2 otages pouvaient s'allonger en même temps dans le boyau. Il n'y avait pas de ventilation et les otages avaient beaucoup de mal à respirer.  Il n'y avait ni toilettes, ni douches dans le réduit. Les otages se lavaient avec des bouteilles d'eau qui leur servaient également à boire. Tous ont souffert de malnutrition sévère et d'une importante perte de poids (Eden Yerushalmi ne pesait plus que 36 kilos). Leur seule source de lumière durant leur détention était un générateur qui alimentait une petite lampe qui ne fonctionnait pas toujours. Une inhumanité absolue digne des nazis pendant la Shoah, ce qui ne dérange pas beaucoup la racaille islamo-gauchiste.

Hollande s'allie avec ces gens- là. Pour lui il faut avant tout être sectaire et ne pas se préoccuper de l'ensemble des Français. Censurer, censurer, il n'a que ce mot là à la bouche. Il est pitoyable. La France mérite mieux, je le censure...

vendredi 6 septembre 2024

Et Barnier vint...

 

La chasse aux éventuelles casseroles de Barnier est ouverte. Remontant de 40 ans en arrière il se trouve qu'il n'a pas voté pour la dépénalisation de l'homosexualité dans les années 80. Bon...

Pour l'instant c'est tout en matière de casseroles. Attendons les MeTouffes qui vont bien nous trouver quelque chose...

La gauche tente de se ressaisir après la nomination de Michel Barnier. Ersilia Soudais revêtue d'un keffieh terroriste le traite de "vieux dinosaure" oubliant que son Lider Minimo a le même âge et qu'au niveau psychique il est atteint ; revoir la séquence quand il hurle "la République c'est moi !"

Faure, ce grand stratège, serpillère de Mélenchon, a fait échouer la candidature de Cazeneuve en promettant de le censurer automatiquement si Macron le choisissait comme premier ministre. Il affirme qu'aucun socialiste ne fera partie du gouvernement Barnier. C'est certainement vrai. Par contre combien de socialistes défileront demain avec la racaille LFI sous les drapeaux du terrorisme islamique ?

Bon, attendons la suite. Courage Michel Barnier, la route va être semée d'embuches...

C'est sûr, le courage de Gisèle Pélicot est immense. Elle a voulu un procès public dans ce qui s'appelle l'affaire de Mazan quand, droguée au Temesta par son mari et inconsciente, elle a été violée pendant près de dix ans par au moins 72 hommes dont 50 identifiés recrutés par le site Coco. Je ne vois pas quelle jouissance  on peut retirer du viol d'une personne inconsciente, le plaisir d'une relation sexuelle étant dans l'échange et la satisfaction de l'autre... Pompier, artisan, infirmier, gardien de prison, journaliste, etc.…, la liste de tous les noms a été publiée sur les réseaux sociaux. Des grands malades...

jeudi 5 septembre 2024

Départ

André Depeursinge qui tenait l'excellent "Case des hommes" nous a quitté le samedi 31 août, âgé de 88 ans. J'ai adoré le lire pendant des années et regarder les innombrables photos avec lesquelles il illustrait ses articles.

Il a rejoint les deux hommes qu'il a le plus aimés et qui n'étaient plus sur cette terre, l'un assassiné, l'autre terrassé par un cancer.  Bon voyage ami...

De la Dette...


J'ai toujours détesté la présentation du déficit des dépenses de l'Etat sous la forme d'un pourcentage du PIB. Cette année on va être à 5,5%, ça sera un peu plus l'année prochaine, dans les 6%. Six pour cent ça donne l'impression que ce n'est pas grand-chose et que tout va bien. 

La réalité présentée sous d'autres angles est celle-là :  dépenses 453 milliards d'euros, recettes 311 milliards d'euros, donc déficit   142 milliards d'euros soit 31% du budget, soit 2119 euros par Français y compris le bébé qui vient de naître ou encore si l'on considère les 30 millions d'actifs qui produisent des richesses, 4733 euros d'efforts supplémentaires à fournir à l'Etat pour équilibrer son budget... En gros il faudrait que les années de travail durent 14 mois et demi payés 12...

La France va être sanctionnée par l'Europe pour ses dérives budgétaires et le déficit  gonflé par les intérêts des emprunts nous entraine immanquablement dans la spirale folle d'une dette qui ne cesse de croître, atteignant  3160 milliards d'euros aujourd'hui, ce qui, ramené au nombre d'actifs, leur fait porter à chacun 105 000 euros  à rembourser un jour. Excusez du peu...

Peu d'hommes politiques osent aborder cette question, à part quelques courageux de la droite républicaine et du centre, tandis que la gauche promet toujours plus d'assistanat, de fonctionnarisation de la société, de contraintes environnementales, administratives, de dépenses folles à la rentabilité nulle : il faut bien essayer de gagner les élections pour transformer la France en Venezuela... Quant à l'extrême droite, vu la manière dont ils gèrent leur propre parti, on se demande s'ils savent ce que c'est qu'un budget...

C'est au contraire le mot efforts qui devrait être prononcé. Mais qui viendra devant les électeurs en leur annonçant que leurs aides vont être amputées de 10 %, que la Sécu ne remboursera plus qu'à 60 %, que les routes seront moins bien entretenues, que les indemnités de chômage vont être diminuées, etc...? Personne !

Je suis donc plutôt pessimiste pour la suite, d'autant que les tensions internationales sont vives, que les crises migratoires, énergétiques sont à nos portes et que notre chaos politique du moment n'arrange rien...

Mais, quand même, on devrait commencer à présenter le déficit de nos finances en disant qu'il atteint 31% du budget au lieu de dire qu'il est de 5,5% du PIB. Cela aiderait déjà à une certaine prise de conscience de la situation.

mercredi 4 septembre 2024

Des gens...


Des informations de Marianne nous apprennent que "dès la fin juillet, l’équipe de Castets, dirigée par son bras droit Arnaud Bontemps, avait réclamé une enveloppe mensuelle de 51 000 euros auprès des partis du NFP. Ce budget devait couvrir les salaires de trois collaborateurs clés, la location de bureaux dans le centre de Paris, ainsi que les frais de déplacement pour les activités politiques de Castets. Fait notable, d’après l’hebdomadaire, cette demande n’incluait pas la rémunération de Castets elle-même, qui aurait nécessité une rallonge de 9 000 euros supplémentaires à partir de septembre."
Les dents longues, elle les a vraiment cette ex-future première ministre, porte-parole des opprimés de toutes sortes, des forçats de la faim, des damnés de la terre et des autres, pour qui faire table rase n'est pas du tout à l'ordre du jour en ce qui la concerne : elle aime trop le pognon... 

C'est pitoyable. Passons..

Joël V., 39 ans, a déjà mis le feu à une quinzaine d'églises, il a été condamné 25 fois déjà, il vient tout juste de sortir de prison et a mis le feu à l'église de Saint-Omer. Je n'ai pas de mots, ce mec devrait être en hôpital psychiatrique ou en prison à vie... Mais à quoi rêvent les juges ?

LFI a lancé sa grande et historique demande de destitution du président Macron. En plus de ses 72 députés, elle en a quand même trouvé 8 autres pour signer ce torchon....

Le Hamas a assassiné de sang-froid 6 otages quelques heures avant que l'armée israélienne eût pu les libérer. Rima Hassan s'est peut-être réjouie de cette barbarie. Allez savoir...

dimanche 1 septembre 2024

Cartels...

 

Les Insoumis nous annoncent déjà toutes les motions de censure qu'ils voteront si, si, et si, c'est à dire quelque soit le courageux qui acceptera d'être premier ministre dans notre chaos actuel, la Casse-têtes nous assure qu'elle ne renoncera jamais à ses folies prétentieuses et ridicules, et  la députée LFI de la 11ᵉ circonscription de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, a pris la parole à l’université d’été du PS pour critiquer et faire huer des personnalités telles que Bernard Cazeneuve et Karim Bouamrane pour leur positionnement en faveur d’un compromis avec Emmanuel Macron. Faure a toujours le froc baissé et se tient prêt à se faire sodomiser dans ce théâtre de fous furieux qu'est devenue la gôche. La rentrée nous gâte... 

Ça me fait penser à ce dessin peint directement sur un mur du musée d'art moderne que j'ai visité tout à l'heure en rentrant, après une sortie au restaurant avec L.,   puisque  le premier dimanche du mois la visite est gratuite.


C'est tout à fait cela, mais la visite du musée devrait être interdite aux enfants..

Le wokisme donne à fond dans cette antre du n'importe quoi. Au passage quelques œuvres et leurs cartels en vous priant de vous pâmer à leur lecture..


L'art contemporain m'en bouche toujours un coin, mais quand je contemple tous les matins les fruits de mes entrailles je compense et me dis que " ça au moins, ça a fabriqué de la pensée..."

mardi 27 août 2024

Pôvre gôche...


La grand-guignolade Lucie Castets  se termine, enfin je l'espère, après avoir ridiculisé la gauche entière qui n'a pas trouvé mieux que cette chef de service aux dents longues, mais totalement inconnue,  fonctionnaire à la mairie de Paris  qui a candidaté au poste de première ministre sans avoir jamais été élue. C'est d'un ridicule achevé,  la Castets allant jusqu'à  déclarer son lesbianisme à la terre entière comme si ça allait ajouter je ne sais quoi à ses pseudo compétences, elle qui a enfoncé Paris dans une quasi ruine tout en ayant augmenté considérablement les impôts..

Je ne supporte plus cette gauche, vraiment pitoyable n'ayant dans ses rangs que des branquignols, des serpillères médiocres passant leur temps à lancer des diatribes et à se compromettre avec l'islam qui ne vise qu'une chose, installer la charia en Europe. On n'en peut plus de ces clowns. 

Pendant ce temps un algérien revêtu du drapeau terroriste a cru bon de tenter de tuer un rabbin à la hache après avoir tenté de brûler  la synagogue de la Grand Motte. Cet antisémitisme est le fruit des errements de nos clowns qui cherchent et trouvent des suffrages là où ils peuvent....

Hier, un cap-verdien récidiviste en refusant d'obtempérer a tué un gendarme, père de deux enfants, avec sa BMW.  En comparaison, la  vulgaire Panot soutient le clan mafieux des  Traoré en leur promettant une loi anti-flics qui porterait leur nom. Moi je soutiens les forces de l'ordre et leur fais part de  ma  profonde tristesse...

J'attends, tranquille, la décision de Macron qui viendra quand elle viendra et ensuite j'attendrai la formation du nouveau gouvernement, ce qui risque de prendre un certain temps, les volontaires pour une brève carrière entièrement consacrée à prendre des coups dans ce foutoir étant fort peu nombreux. L'automne politique va être olympique....

vendredi 23 août 2024

Petit aparté

Intéressant article  croisé sur le net qui pose la question de savoir combien il y a de grains de sable sur la terre.

Une question décalée comme je m'en pose de temps à autre, suivez mon regard... 

La réponse selon deux savants cités :  " Howard C. McAllister, professeur de physique à l’université d’Hawaï, a compté 7,5 trillions grains de sable sur notre Planète. Il a estimé au préalable qu’il y a 200 000 kilomètres de rivages, qu’un quart sont sableux, que les plages mesurent en moyenne 30 mètres de large et 5 mètres de profondeur et qu’un grain de sable = 1 mm3. Soit 7 500 000 000 000 000 000 grains de sable (7,5 x 10 puissance 18). De son côté, Éric Chaumillon, chercheur à l’université de La Rochelle, a obtenu un résultat différent – 200 millions de milliards de milliards (2 x 10 puissance 26) –, en partant d’une autre hypothèse : le volume de sable sur Terre représente 1 % du volume de la croûte terrestre, qui représente 1 % de celui de la planète. "

L'intérêt c'est de comparer ce chiffre au nombre d'étoiles qu'on suppose exister dans l'univers qui nous entoure, ce qui est fait dans cet article :

"Rien que dans notre Voie lactée, il existe entre 200 et 300 milliards d'étoiles. Si l'on rapporte ces chiffres au nombre de galaxies contenues dans l'univers - entre 100 et 300 milliards -, cela donne 10 puissance 23 étoiles, soit 100 000 000 000 000 000 000 000, ou encore 100 sextillions d'étoiles."  On se trouve entre les deux estimations citées plus haut et donc on peut dire en gros ( c'est même du très gros) qu'il y a à peu près autant d'étoiles dans l'univers qu'il y a de grains de sable sur la terre...

Là où l'article est incomplet c'est qu'il ne fait pas la comparaison avec le fameux problème de l'échiquier de Sissa :   "En Inde, le roi Belkib (ou Bathait), qui s'ennuie à la cour, demande qu'on lui invente un jeu pour le distraire. Le sage Sissa invente alors le jeu d'échecs, ce qui ravit le roi. Pour remercier Sissa, le roi lui demande de choisir sa récompense, aussi fastueuse qu'elle puisse être. Sissa choisit de demander au roi de prendre le plateau du jeu et, sur la première case, poser un grain de riz, ensuite deux sur la deuxième, puis quatre sur la troisième, et ainsi de suite, en doublant à chaque fois le nombre de grains de riz que l’on met. Le roi et la cour sont amusés par la modestie de cette demande. Mais lorsqu'on la met en œuvre, on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de grains de riz dans tout le royaume pour la satisfaire"

Tous calculs faits on arrive au total de  18 446 744 073 709 551 615  grains de riz soit  approximativement 18,4 x 10 puissance 18  grains de riz ce qui est plus du double du chiffre de 7,5 x 10 puissance 18 grains de sable que McAllister estime exister sur  terre...  

Après de telles considérations on se sent tout petit. Ces grands nombres nous dépassent complètement...


mercredi 21 août 2024

Mélenchon mange-t-il toujours du porc ?

 

Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a de commenter les élucubrations des cerveaux malades des LFI, chaque jour qui passe les poussant à manifester qu'ils existent bel et bien en inventant des nouveaux gémissements. On ne le sait que trop qu'ils existent ces désespérés qui, haïssant les Français, s'appuient, à défaut, sur une religion invasive,  inhumaine et moyenâgeuse et s'il n'y avait pas ces médias d'infos qui doivent remplir leurs vingt quatre heures d'antenne quotidiennes avec ce qu'ils trouvent de tordu et qu'ils ramassent pour en faire des heures de bla-bla, on n'en parlerait guère.

Alain Delon, en mourant, a gâché leur dernière trouvaille, la destitution du Président de la République, rien que ça. Méritant amplement le titre de monstre sacré, c'est vers lui que se sont tournés tous les regards et c'est bien la moindre des choses quand il s'agit d'un acteur.

Sa beauté, bien masculine, lui a servi de laissez-passer pour entrer dans le monde du cinéma, mais, s'il n'avait pas fait d'études, il était intelligent et curieux et a empli sa vie à vouloir apprendre énormément de choses, d'autant qu'il a croisé ou rencontré tout ou presque tout ce qui comptait dans les années 60 à 80.

On lui reproche ses liens avec Le Pen père et son homophobie. Pour l'homophobie j'avais lu quelque part qu'il avait marché pendant un petit moment à la voile et à la vapeur, ce qui est vrai ou faux, mais un esprit curieux comme le sien, à la vie affective particulièrement instable, a dû aller voir ce qui se passait de l'autre côté du miroir. C'est de cette manière que je conçois les esprits évolués qui généralement veulent tout essayer et saisissent les occasions quand elles se présentent.

Il disait à la fin de sa vie  qu'il avait effectivement tout essayé, qu'il était las et qu'il n'aimait pas le monde tel qu'il est devenu. On peut tout à fait le comprendre...



samedi 17 août 2024

News

 

Je n'ai vraiment pas envie de savoir ce qui se passe dans le monde politique, la trêve des Jeux olympiques peut encore durer un moment, et de toute façon inutile d'imaginer que les allumés de l'islamo-gauche et  d'extrême droite changeront d'attitude : ils sont bornés et resteront toujours aussi sectaires. Il n'y a donc rien à en attendre pour gouverner la France.

L'étranger nous apprend que Kamala Harris semble bien partie pour battre le malade mental Trump. Qui peut voter pour un énergumène pareil ?

L'Ukraine a attaqué directement la Russie sur son sol, première invasion depuis la guerre 40 et coup porté au moral du camp Poutine. Ceci dit il faut espérer qu'ils parviendront à se maintenir et à progresser encore sur le sol russe, ce qui n'est pas gagné...  

Au Venezuela, Maduro  a trahi son peuple et ne respecte pas le résultat des urnes.  Je n'ai rien lu ni entendu  du bolivarien Mélenchon sur cette forfaiture et sur les dizaines de morts qu'elle a entrainés Imaginons LFI au  pouvoir en France, ça serait alors une vie de  cauchemar...

Concernant  ma santé, j'ai fait un test d'effort qui s'est bien passé. Mon cœur a l'air de vouloir tenir le coup. Je vais cependant tenter de faire baisser mon taux de cholestérol LDL qui est trop élevé. Donc je vais modifier mon alimentation, et par conséquent mes achats, et ainsi diminuer mes apports de graisse animale.  Poisson, volaille, légumes, fruits, quarté gagnant ? On verra si ça marche...

jeudi 15 août 2024

La photo du mois

Thème du mois : panneau de direction 

Grille d'égout à Biarritz

Les autres participants se trouvent dans les commentaires d'Oth67

lundi 12 août 2024

C'est fini...


Fin de la parenthèse enchantée des Jeux olympiques. Cette fête à la diversité, à l'effort, au dépassement de soi laissera, je l'espère, assez de traces pour qu'on dégage nos perdants professionnels, nos niveleurs en chefs, nos dénigreurs patentés, nos Mélenchon et toute sa clique d'islamo-gauchistes qui ne prospèrent que sur les frustrations qu'ils créent en essayant de rendre le peuple français mécontent de son sort et en voulant le convaincre qu'il est très malheureux.
Pendant 15 jours on a vu de la joie, du partage, du beau, du réussi, des policiers efficaces et sympas, une organisation impeccable, des étrangers ravis d'être en France, un peuple rassemblé et croyant en ses capacités. 
Je pense que les grincheux vont vite se remettre à l'œuvre, mais en attendant  profitons encore de ces moments radieux qui resteront gravés dans nos mémoires pendant longtemps...

mardi 6 août 2024

Embrasements


Des nouvelles de la religion d'amour et de paix :

Le petit Ariel Bibas, peut-être vivant, peut-être mort,  otage du Hamas,  a, aurait eu 5 ans hier.

Ce qui se déroule actuellement au Bangladesh est une abomination. Des Hindous sont massacrés, pendus en place publique, torturés et brûlés vifs par des hordes de musulmans aux cris de Allah Huakbar. Il semble que 500 hindous ont été tués, torturés, brûlés vifs et des centaines de femmes hindoues violées, certaines vidéos atroces circulent avec des scènes de crucifixion, des dizaines de temples hindous auraient été incendiés lors des attaques en cours des terroristes du Jamaat-e-Islami au Bangladesh.  Les médias internationaux restent très silencieux sur ces atrocités qui surviennent à la suite du renversement de la Première ministre. 

«Enough is enough (Trop c'est trop)»: c'est le mot d'ordre des manifestations qui s'enchaînent dans tout le pays, en référence à l'arrivée de migrants au Royaume-Uni. Ces émeutes ont commencé après que trois fillettes aient été tuées dans une attaque au couteau. Pour Elon Musk, « la guerre civile est inévitable » au Royaume-Uni.

L’UNRWA a licencié 9 de ses travailleurs humanitaires pour avoir participé au massacre du Hamas le 7 octobre en Israël, à la suite d’une enquête interne de l’ONU. 

Des sources annoncent  une attaque imminente coordonnée de plusieurs organisations terroristes et de l'Iran sur Israël. On parle de plusieurs centaines voire de milliers de drones,  de missiles lancés en même temps. Le Moyen Orient s'embrase.