dimanche 3 juin 2007

E.

Revu E. hier soir au bar. C'est un des plus grands mythomanes que je connaisse. Il m'a fait une extraordinaire séance il y a un an ou deux.

Autour d'un verre, il s'est mis à me raconter sa vie avec moult détails. Bien sûr son père était un ambassadeur ou un militaire de haut rang, bien sûr il a vécu une partie de son enfance en Argentine où son père a connu sa mère, bien sûr sa famille et lui possèdent des grands domaines là bas, bien sûr un procès en cours l'empêche d'avoir accès à toute cette fortune, bien sûr il est un peu gêné financièrement à cause de ce procès ce qui l'oblige à vivre un peu ( beaucoup!) aux crochets de son ami, bien sûr son père les a abandonnés quand il est parti avec sa maîtresse, bien sûr il a vécu longtemps à Paris dans les meilleurs milieux et il connaît tout le monde, bien sûr il m'a confié fort à propos des anecdotes fort croustillantes et de première main sur les uns et les autres, mais là où il fait vraiment très, très fort, c'est quand il m'a dit qu'enfant il avait vécu quelques années à Beyrouth et qu'il était quand s'est déclenchée la guerre du Liban. Et, devinez quoi ? Le premier obus qui a été tiré dans cette guerre est venu juste traverser le mur de sa chambre, s'est planté dans la cloison d'en face et n'a pas explosé par miracle !

Là, je dois vous dire que je n'en pouvais plus: faire plus incroyable c'est quasiment impossible....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire