lundi 4 juin 2007

J.

Première location de ma chambre d'hôte. Premier hôte donc. Dans mes motivations il y a celle de la rencontre et du plaisir de croiser des gens. Ce fut le cas.

J., qui vient de tout quitter, travail, ami, logement, est sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Il porte un grand sac à dos paré de la coquille où est concentrée toute sa vie pour ses deux prochains mois. Il va marcher jusqu'au cap Finistère en espérant trouver des réponses à ses questions.

Nous avons longuement parlé: une vieille bête comme moi sait que la réponse c'est: "qu'il n'y a pas de réponse". Je lui ai dit. En retour il a mis le doigt sur mes rapports complexes avec l'argent. Bref ce fut assez direct, comme j'aime que les choses soient dites...

Il est reparti ce matin vers St Jean Pied de Port. Une longue montée l'attend jusqu'à Roncevaux d'où il plongera vers l'Espagne, et ensuite il aura 33 jours d'étapes jusqu'à son but final. Au bout du parcours aura-t-il trouvé son chemin?

Bon vent J. et que la vie te soit douce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire