samedi 23 juin 2007

Phoques

Temps grisou, donc visite du musée de la mer. Vu la vie des phoques et assisté à leur repas. Vu des poissons dans des aquariums. Vu quelques maquettes de bateaux. Petit musée. Pour ce prix on entre au musée Vatican et c'est quand même autre chose...

En l'Île, il me reste à voir le musée asiatique. J'espère qu'ils ont beaucoup de porcelaine ancienne afin que je puisse rafraîchir mes connaissances. J'étais allé au musée de Sèvres pour apprendre la porcelaine chinoise, mais c'était trop d'un coup: impossible de mémoriser tant de choses. Je devrais y retourner. Et puis voir c'est bien, mais on n'apprend bien les objets qu'en les prenant dans la main. Il y a la matière, les formes , les couleurs, les motifs, le toucher, tout ce qui fait qu'on identifie un objet, qu'on le classe, qu'on le date. Tout cela ne vient qu'à force d'habitude. Je feuillette régulièrement des livres, mais c'est insuffisant: j'ai beaucoup trop de lacunes...

Ce soir nous sommes allé voir un spectacle de danse. Il y avait une chorégraphie sur le début du Requiem de Mozart, mais qui s'arrêtait avant le Dies Irae que j'aurais aimé réentendre.

Voilà... Les vacances continuent. Demain il va faire beau et chaud, donc plage au programme et coucher de soleil vers dix heures du soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire