dimanche 3 juin 2007

Longueur

L'audition des cantates, des fois, n'avance pas vite. Là je reste scotché sur l'aria "Adam muss ins uns verwesen" de la BWV 31. Trois jours que ça dure: je me repasse l'objet en boucle.

Hier soir raté une émission sur René Lalique dont j'aime l'oeuvre magistrale. Son travail du verre n'a jamais été égalé. Je possède quelques objets qui sont passés par son atelier, sinon par ses mains. Par contre je ne possède pas le fonctionnement de mon enregistreur qui ne se règle pas automatiquement en passant à l'heure d'été: d'où le ratage...

Une autre émission hier soir, sur Eva Braun, qui s'est peut-être enregistrée normalement. J'avais réglé l'horloge de l'appareil entre temps... Je verrai cela tout à l'heure. Hitler avait une maîtresse, il avait aussi une chienne. Et aussi une voiture, mais c'est pas lui qui l'astiquait le dimanche, c'est peut-être en cela qu'il était monstrueux... Jouait-il au tiercé? Regardait-il le foot à la télé? Autant de questions qui n'ont toujours pas eu de réponses. Par contre certains racontent qu'il avait une toute petite bite. C'est ce complexe qui aurait tout déclenché. On ne saura pas le fin mot de l'histoire. Mais ce qui est sûr, c'est que s'il avait réussi son concours d'entrée à son école des beaux arts, ou s'il avait été un homosexuel épanoui, le destin du monde aurait été changé.

Autre complexé, l'empereur Guillaume II qui avait le bras gauche atrophié suite à une mauvaise présentation à la naissance. D'où son surmoi et peut-être aussi le déclenchement de la guerre 14.

En tout cas deux guerres, et pas n'importe lesquelles, pour des problèmes de longueur. Comme quoi Freud s'est un peu planté en ne faisant jamais aucune allusion au physique dans ses théories.

Insomnie, cette nuit, dormi trois heures. Temps médiocre prévu pour la gay pride. Voilà les dernières nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire