dimanche 10 mai 2020

Cinquante cinquième jour / et demain ?


Bel orage cette nuit avec tonnerre et éclairs et ce matin c'est le déluge. Sortie dans  le quartier pour acheter le gâteau basque en ciré, feutre, parapluie...

Deux nouvelles fracassantes : P. m'a dit que "l'Allemagne" avait trouvé un remède efficace  à partir d'artémisia et que ça allait sortir très prochainement, tandis que l'Académie française a tenu à préciser que Covid 19 était du genre féminin. Fake new d'un côté, sénilité de l'autre...

Voilà que se termine une étape d'un moment unique et dramatique de l'histoire de l'humanité. Demain sera un autre jour et franchement j'ai l'impression qu'on va vivre des choses bien plus difficiles, plus angoissantes. Le confinement nous protégeait, on en sort...

Alors que la crise sanitaire est loin d'être contrôlée, l'Allemagne, l'élève modèle de l'Europe, selon ce graphique, craint un rebond, son R0 est repassé à 1,1 hier,


l'ambiance sociale est au pire avec ces fous furieux de la CGT qui ne rêvent que de dresser les Français les uns contre les autres, ce dont les Français se chargent très bien eux-mêmes, en raclant dans les  bas-fonds de l'homophobie , soit dit en passant....


Quant à évoquer la crise économique qui s'annonce gravissime, et ses conséquences sur la cohésion nationale, un mythe, on peut craindre le pire. Des secteurs entiers  sont ratatinés et ne redémarreront pas de sitôt et certainement pas comme avant, nos fleurons nationaux, le luxe, le tourisme, la construction navale, l'aéronautique sont touchés de plein fouet, tout cela promet des lendemains chaotiques.

Je plains ceux qui vont tenter de sauver le navire et sincèrement, je leur souhaite bon courage. Bon courage Macron, Philippe, bon courage à ceux qui œuvrent avec eux, bon courage aux hommes de bonne volonté...

La photo du jour :


1 commentaire:

  1. Pourtant la covid-19, ça tient la route. J'ai moins aimé sa définition de followers et je le lui ai dit. J'attends sa réponse avec impatience !

    RépondreSupprimer