Des opportunistes minoritaires se glissent à travers le désarroi créé par la crise que nous traversons pour occuper le terrain. La palme, comme d'habitude, revient aux écologistes dont les mouvements ont l'avantage d'être facilement transformables en sectes avec leurs croyances, leurs interdits, leurs fidèles, leurs rituels etc...
Comme le monde d'avant semble occis par le virus, il mettent en avant leur monde d'après qui sera plus juste, plus égalitaire, plus ceci, plus cela, bref un monde où il sera juste nécessaire de naître et où ensuite tout sera pris en charge par un Etat qui s'occupera de votre bonheur avec la belle conséquence que les eaux des mers cesseront de monter tant l'empreinte carbone de chacun sera réduite à sa plus simple expression. Vous aurez le droit de vous déplacer uniquement en vélo, devrez cultiver vous même votre jardin, devrez vous éclairer avec des bougies, ne devrez plus manger de viande, serez juste soigné par de l'homéopathie, mais vous serez tellement plus heureux, même si pour n'avoir pas été vacciné, le huitième de vos enfants sera mort d'une rougeole...
Le monde d'après sera si parfait que plus personne n'aura besoin de travailler, chacun dès sa naissance recevra une allocation mensuelle qui lui permettra de jouir de tous les plaisirs de la vie, d'avoir son écran plat descendu du ciel, sa bicyclette à assistance électrique qu'on équipera bientôt d'une coque plastique pour se protéger les jours de pluie, car il continuera de pleuvoir, son réfrigérateur car il continuera de faire chaud, sa ration quotidienne de cannabis pour planer et trouver le monde encore plus extraordinaire et parfait...
Ce nouveau monde est déjà en route. La communauté des communes du BAB a décidé de réserver dès le 8 juin une voie du boulevard qui relie les trois villes au seul vélo pour que les quinze vélocipédistes d'ici, puissent se déplacer plus facilement, rapporter les achats de la semaine ou leur nouveau frigo sur leur porte bagage, aidé en cela par un moteur électrique alimenté par des batteries qui ne pollueront jamais quand usées, on les jettera dans les décharges..
Oui le monde d'après est en route. On va tout faire pour emmerder les vieux comme moi qui se servent de leur voiture, pour les culpabiliser de n'avoir plus assez de force pour grimper des côtes à vélo et de préférer appuyer tranquillement sur un accélérateur plutôt que de risquer la crise cardiaque à vouloir pédaler comme des dératés.
Je hais les écologistes. Pas un seul n'ose dire que le pire problème de la planète c'est sa surpopulation, cette Afrique par exemple où la moitié des habitants a moins de 19 ans, où chaque femme a en moyenne 7 enfants, où la démographie va exploser avec les conséquences qu'on peut imaginer : déforestation à outrance, analphabétisation, misère, etc...
Je hais les écologistes car ils pensent être les seuls à se soucier de l'avenir et se transforment en donneurs de leçons, c'est nous ou le chaos ! Nicolas Hulot est la caricature de ces gens-là, ne s'appliquant surtout pas à lui-même ce qu'il voudrait imposer aux autres.
Je constate qu'il vaut mieux faire confiance à nos partis traditionnels qui avancent vers les voies des possibles et progressent vers la préservation de la planète, plutôt que de laisser faire ces radicaux utopistes qui n'ont aucun sens des réalités, ne sont pas des scientifiques, des chercheurs, des sachants, mais juste des opportunistes qui se sont glissés dans un créneau qui leur semblait porteur pour espérer faire une carrière politique.
Alors ce nouveau monde? Gardons l'ancien, c'est plus sûr !
La vidéo du jour .
La vidéo du jour .
Les écolos sont les pires abrutis obscurantistes qu'on puisse imaginer.
RépondreSupprimerCela dit, on voit mal comment le niveau des mers et des océans pourrait cesser de monter, puisque, contrairement aux prévisions catastrophistes des écolos du siècle dernier… il ne monte pas !
Les meilleures sources indiquent actuellement une augmentation de niveau des mers d'environ 3mm par an..
RépondreSupprimerIl ne cesse de varier suivant la température de la planète. Par exemple l'entrée de la grotte Cosquer est actuellement à 37m sous la surface de la Méditerrranée..
Je pensais surtout à toutes ces îles du Pacifique qui sont vraiement au ras de l'eau : les écolos du XXe siècle nous certifiaient que, vers 2010, on aurait droit à des millions de réfugiés "climatiques" car toutes leurs îles seraient submergées. Résultat : aucune n'a été submergées, certaines ont même gagné un peu de terre sur l'océan, et pas un réfugié ilien à l'horizon.
SupprimerLe monde d’avant a aussi été décidé et organisé par des opportunistes minoritaires. Effectivement on voit où ça nous a mené.
RépondreSupprimerEstèf : ben, constate que tu jouis d'un bien être qui n'est pas mince. Dans la mesure où la parole est libre, où chacun vote à bulletin secret, ceux qui organisent notre monde nous représentent et donc je ne les qualifierai pas d'opportunistes minoritaires. Quant à là où ça nous a mené, quand on constate le nombre de terriens qui voudraient vivre chez nous, on ne peut que se dire que ce n'est pas si mal que cela...
RépondreSupprimerLa plupart des changements de régime ont été poussés ou décidés par des opportunistes minoritaires. Depuis combien d’années n’avons nous pas eu gouvernement qui soit réellement majoritaire (toi qui aimes les chiffres tu le sais bien) ? Et au-delà des gouvernements, les choix économiques de notre monde sont faits par des opportunistes minoritaires.
SupprimerJe n’ai pas à me plaindre de ma situation personnelle mais avons nous éradiqué la misère ?
On peut gloser sur l’écologisme - et il y a à dire - mais le dogme de la croissance sans limite est aussi utopique. Nous allions dans le mur, nous y sommes. Ce n’est pas en nous opposant les uns les autres que nous nous en sortirons.
Éradiquer la misère ? Belle ambition que nous partageons tous, malheureusement ça me semble impossible : je ne suis pas dans la tête de l'alcoolique, du flemmard, du violent, du drogué, du nul en tout. On les assiste au mieux...
RépondreSupprimerNotre système électoral à deux tours donne une majorité légitime. Que dirais-tu des systèmes allemand, espagnol, italien?
Le dogme de la croissance sans limite est en effet utopique. Mais le dogme du progrès sans limite ne l'est pas et c'est par là que nous avançons...
Tu parles du progrès sans limite comme un dogme. Une vérité fondamentale donc. C’est vrai que pour certains c’est une religion. Pourtant on aurait intérêt à toujours se demander ce qui relève d’un véritable progrès pour l’humanité et ce qui n’en relève pas. Or notre société libérale ne permet guère ce type de réflexion et pour paraphraser de Gaulle :
RépondreSupprimer« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "le progrès !", "le progrès !", "le progrès !", mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »
Si tu as tant de problèmes avec la société sociale libérale ( sociale parce que 57% de notre PIB est redistribué, champions de monde ! ) essaies en une autre! Cuba t'ouvre les bras, ou bien va voir ce qui se passe au Venezuela, tu seras ravi.
RépondreSupprimerSans progrès nous serions toujours au fond d'une caverne et nous n'aurions jamais eu cet échange. Maintenant tu peux toujours choisir d'aller vivre en ermite au fond d'une grotte.. Pourquoi pas après tout..!
Ah tu es manichéen ! 😉
SupprimerBof ! On s'arrête là...
RépondreSupprimer