jeudi 21 mai 2020

Relâchement...


Sur BFMTV on a  inventé une nouvelle polémique sous la houlette de Pascal Praud selon laquelle Macron et Philippe ne sont pas d'accord sur la réouverture du Puy du Fou. Fantasmant là dessus, les blablateurs nous annoncent un changement possible de Premier ministre fin juin. Autre polémique, la date des municipales, avec encore, suivant ces brillants observateurs par trous de serrure, une opposition entre le PR et le PM.  A les entendre jacasser, je m'attends au pire, des élections générales anticipées ! Mélenchon et Le Pen les réclament, alors pourquoi pas !
Praud, considérant sans doute que la crise du Covid est terminée, veut tout rouvrir. Le voilà devenu médecin et  épidiémologiste !  
Ils sont cinq à se faire chier et à nous raconter des conneries, mais ils sont payés pour ça. Cinq  inutiles autour d'une table à branler des mouches et à nous gonfler avec des histoires, car il faut bien remplir le temps d'antenne..
Je zappe..

L. m'a parlé de son syndrome de la cabane. Ce  qu'il m'a raconté est plausible. Il n'a plus envie de sortir ayant trouvé un équilibre à rester chez lui. Il ne va pas être le seul à éprouver cette crainte du monde extérieur. Nous sortons de ce confinement un peu largués...

Mon tour à la mer et glace à italienne. Très beau temps et oubli total des gestes barrières par quasiment tout le monde. Je peux  déjà annoncer une augmentation des contaminés dans dix jours, le temps que la maladie se développe car je pense que partout en France c'est le même laisser-aller. Ajoutons le week-end de la Pentecôte, et s'il fait beau ça sera des  malades supplémentaires. Après deux mois d'efforts ce relâchement est navrant... Espérons que ça ne sera qu'une vaguelette.. !


1 commentaire:

  1. Ah c’est ça que je ressens ! Le syndrome de la cabane... cher Frédéric Pommier.

    RépondreSupprimer