mercredi 6 décembre 2006

Croire

Peut-être une transhumance en début de la semaine prochaine. C'est le marché de Noël là bas. Il y a aussi des amis que j'ai envie de voir. J'y resterai moins d'une semaine: l'hiver est quand même plus cool ici.

Discussion avec mon père ce midi : " la première priorité écologique pour notre planète, c'est de réduire les naissances ". Je suis bien d'accord avec lui. C'est le premier service que nous devons à notre environnement : être moins nombreux à le piller... Au train où vont les choses le cas me semble désespéré.

Là dessus il a enchaîné un couplet sur les préceptes absurdes des religions qui veulent de plus en plus d'enfants : " croissez et multipliez-vous". Qu'il parle de religion m'a énervé du coup. Je leur ai raconté les protestations des milieux catholiques en ce qui concerne le téléthon parce qu'il avait permi la sélection d'embryons sains dans le cas de parents porteurs d'anomalies génétiques.

Là dessus silence.

Mes parents sont croyants. Je ne sais pas comment ils peuvent concilier leur foi, les positions de l'église catholique qu'ils dénoncent, en ce qui concerne l'interdiction du préservatif en particulier, et la proximité de leur mort annoncée ( ils ont 86 et 83 ans ) dont ils parlent souvent. Toujours est-il, que lorsque j'arrive le dimanche pour déjeuner avec eux, ils sont en train de regarder la messe à la télé. Ils doivent être bourrés d'incertitude... On l'est tous finalement.....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire