mercredi 6 décembre 2006

Grain de sel

Aujourd'hui je ramène mon grain de sel: c'est ce qu'on voit sur la photo ci-dessous. Il est cristallisé dans une forme cubique. L'histoire de ce grain de sel est plutôt simple: je passe chez Lidl. Ils vendent en ce moment des microscopes à 49,99 €. Je regarde et vu le prix je me demande comment c'est possible: microscope à tourelle à trois objectifs avec éclairage lumière incidente, éclairage par transmisson avec variateur, filtres de couleurs, verniers de déplacement, 2 oculaires, webcam, logiciel, pince, ciseau, préparations, coffret en bois, fabrication allemande etc...!

Je l'ai acheté. Les images sont de bonne qualité et grâce à la cam on les a sur son ordinateur. D'où ce grain de sel. Je me suis fait des cheveux aussi... Beau nouveau jouet pour moi et bonne idée cadeau pour des adolescents qui aiment la science...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire