jeudi 7 décembre 2006

Petits riens

Il pleut, mais il fait toujours très doux: j'ai toujours pas ouvert le chauffage. Un tour aux Emmas ce midi pour prendre l'air. Rien trouvé. Hier soir un tour au bar. Chacun y va pour tuer un peu le temps: des habitués, des ritournelles... C'est la morte saison. Point culminant, si je puis dire, mi-février quand ici on est ankylosé par le frais et quand le nord est figé dans les glaces.

En attendant il y aura les fêtes. Les gens seuls détestent. Ceux qui ont une famille adorent: il y a tous les préparatifs, les cadeaux, les coups de téléphone pour organiser: " tu arrives à quel train, je te ferai le lit dans telle chambre, il y aura du foie gras...", etc... Les fêtes, pour ceux qui en ont, ca réchauffe trois fois: avant, pendant et après.

Demain soir commence le téléthon. La hiérarchie catholique fait son cirque là dessus. Monseigneur 23 a menacé. Ca me fait 23 raisons de plus de les trouver immondes ces gens-là: que savent-ils de la misère humaine, tous ces célibataires sans enfants?

J'ai accroché des assiettes ce matin. Si je ne me trompe pas elles sont fin 18e et valent bonbon chacune. Elles sont plus en sécurité maintenant sur leur mur. Nous avons mangé dedans une fois à Noël . C'est classe , non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire