dimanche 8 octobre 2006

Baroudeurs

On avait un WE programmé sur deux jours. Hier rando dans les bois avec cueillette de champignons. On a ramassé pas mal de cèpes, de quoi se faire une bonne petite fricassée au repas du soir, ainsi que des rosés des prés qui ont attiré beaucoup de méfiance sur eux après que quelqu'un eût dit qu'ils risquaient d'être confondus avec l'amanite phalloïde, et des coulemelles qu'on a jetées finalement faute d'avoir un grill sur place pour les cuire. J'ai mangé des rosés que j'avais cueillis. Toujours de ce monde..
Après le repas, la veillée et un jeu qui a beaucoup amusé : on vous colle un post it sur le front. Le nom d'une personne ou d'un personnage est inscrit dessus. C'est vous ! Essayez de savoir qui vous êtes. Tous les joueurs ont subi le même traitement.. Chacun sait qui est l'autre, mais ignore qui il est. On pose des questions. Les autres répondent par oui ou par non. En cas de non le joueur passe son tour. C'est le rire assuré...

Nuit tranquille dans un dortoir et aujourd'hui grosse fatigue : une randonnée d'un bon niveau avec une descente qui traversait des à pics qui m'ont fait rebrousser chemin tant le vertige me fait perdre tout mes moyens. J'ai dû faire marche arrière, remonter avant de pouvoir redescendre. B., avec beaucoup de gentillesse, m'a accompagné dans ce périple à l'envers qui nous a fort heureusement conduit à bon port. Je randonne pour le plaisir et la prise de risques n'est pas mon fort. Connaître ses limites, c'est le début de la sagesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire