samedi 21 octobre 2006

Cycle

L'automne arrive à petits pas. Les feuilles commencent à tomber. Ici on sort toujours en polo. Les nuits sont douces, mais le phare n'a pas eu ma visite depuis bien longtemps.

J'ai l'impression qu'un cycle s'achève. Je vais faire une coupure de trois semaines dans l'est . Une sorte de retour aux sources avant de m'installer dans le relatif hiver d'ici. J'espère mon hiver câlin comme doit l'être la mauvaise saison, blotti dans la douceur des nuits. C'est du rêve, mais ne plus rêver c'est déjà être mort.

Je vais continuer à regarder le monde. L'oeil immense qui me prolonge me donne goût à la vie. Je pose un regard plein de tendresse sur tout ce qui m'entoure. Enfin je l'espère. Un petit texte et une photo par jour, voilà une petite raison d'exister...Il y a au moins celle là...Sans compter quelques autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire