Cinéma hier soir: "L'Homme de sa vie" par Zabou Breitman. Avec Bernard Campan, Charles Berling, Léa Drucker. Film français. Genre : Comédie dramatique. Durée : 1h 54min.
Nous étions cinq. B. n'a pas supporté. L'histoire est simple: un homme marié tombe amoureux d'un homme. Contemplation, lenteur, esthétisme, fragilité, redondances... La critique n'a pas bien supporté non plus, sauf J P Grousset dans le Canard Enchaîné. Moi j'ai aimé. Cette histoire c'est finalement l'un des pires drame qui puisse arriver à un couple hétéro. C'est raconté tout en douceur, c'est une sorte de glissement inéluctable avec le point de vue, parfois, de suggérer les choses en montrant des détails qui racontent tout le reste: il n'y a rien et il y a tout. C'est agaçant pour ceux qui veulent que les circonstances soient bien et clairement décrites. Mais justement, dans ces cas là, les choses ne sont jamais dites: les protagonistes, dans la réalité, en sont toujours réduits à épier, interpréter, analyser pour comprendre. Une main s'égare, c'est un signe, une jambe s'ouvre c'est une inquiétude, un lapsus s'échappe, c'est une certitude...
Voilà une histoire finement et bellement racontée. Ce film fera son chemin, tranquille...
Samedi. Plus rien à manger. Courses obligatoires...J'ai trouvé cette photo sur le Net. C'est une idée de repas... Bien grillée accompagnée d'un petit blanc sec, ça ne doit pas être mauvais...Miam...!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire