jeudi 5 octobre 2006

Pluie

Petit tour en l'Île hier. Il pleuvait avec force vent. J'avais emporté l'appareil photo ce qui est toujours risqué par ce type de temps : cette petite machine, qui coûte aussi cher qu'un ordinateur, est bourrée de circuits électriques qui n'aiment pas du tout l'eau. Mais bon, je ne l'ai pas regretté: j'ai réalisé une bonne série de photos.

Au cours de ma petite promenade je suis tombé sur la boutique du maquettiste qui réalise des objets qui sont de la pure poésie : un bel avion oiseau avec ses grandes ailes qui battent, le sous marin de Jules Verne en éclaté pour qu'on voie bien l'intérieur, l'Ile volante, l'expérience de Foucault au Panthéon, un poisson mécanique avec de grand yeux lanterne etc...., tous ces objets revisités, fouillés dans les détails, dignes de figurer dans les meilleures expositions du genre et de terminer leur vie dans un musée...Je mettrai quelques photos demain.

Comme je termine la rédaction de ce post, je reçois un SMS :" Je me masturbe bébé". C'est toujours agréable de savoir que certains se donnent du bonheur en se branlant dans les WC de leur entreprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire