dimanche 15 octobre 2006

Île

J'habite en l'Île, et si je ne sors pas forcément chaque jour de mon trou, je sais que près de moi il y a des choses sublimes pleines de vie.

Ainsi le petit port de l'Île. Un concentré de beauté. Une falaise qui plonge à pic, des jetées, quelques bateaux, une placette, des restaurants, des toutes petites maisonnettes de pécheurs, des hortensias, et beaucoup de vie là dedans. C'est une carte postale dans laquelle on peut faire de la plongée, ou bien simplement flaner.

Ce petit port est le vestige d'un projet de Napoléon III qu'il n'a pas pu mener à bien à cause de la rudesse de la mer.

En poursuivant la promenade, vos pas vous amèneront au rocher de la Vierge, éperon fiché en éclaireur dans l'océan, où par gros temps les vagues sont impressionnantes. L'Île est multiple, l'Île est belle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire