lundi 16 octobre 2006

Constitution

Jour de glande. Arriver à glander quand on ne fait rien, ça peut sembler être un exploit.

Mais non ! Glander, c'est ne rien faire avec plaisir. Donc, ce n'est pas un exploit... Je prends plaisir à ce que je fais, comme, parfois, j'arrive à prendre plaisir ( et aujourd'hui c'est le cas...) à ce que je ne fais pas...

Je regarde la télé: on analyse les chances des uns et des autres pour être le futur président de la République. J'ai donné mes prévisions là dessus il y a presque un an déjà ( Voir le lien Demain ). Pour l'instant ça se met en place comme je l'avais prévu. Attendons la suite et rendez-vous dans quelques mois pour voir si les chiffres que j'ai avancés sont approchants du résultat final... Ca serait le pied si j'avais vu juste...Enfin un pied relatif tout de même, car je voterai pour Ségolène, et, naturellement, j'aimerais m'être trompé...

A la télé, toujours. Il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un réclame une 6e République. Ben moi, j'aime bien la 5e et j'aimerais que, sous réserve de toilettages périodiques, ce régime dure encore longtemps. Il nous a assuré la stabilité depuis presque 50 ans et il permet aux élus de pouvoir vraiment gouverner. C'est bien là l'essentiel. N'oublions pas que la constitution des Etats-Unis a bien plus de 200 ans et que c'est le pays le plus puissant du monde. Ce n'est donc pas parce qu'une constitution est vieille qu'elle est mauvaise. Mon seul souhait : qu'on se débarasse du Sénat, cette chambre qui ne sert à rien. C'est une sorte de maison de retraite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire