vendredi 20 octobre 2006

Berck Plage

Double meurtre à Berck Plage. Berck Plage. Ceci m'évoque quelques voyages que j'y fis. Quelques rues parallèles à la côte, des maison de briques. Des restaurants face à la mer. L'hôpital maritime. Quelques fauteuils roulants, trois pelés et un tondu dans les rues. L'hiver une forme d'ennui poli. L'immense plage parcourue à toute vitesse par des chars à voile. Une plage infinie...Du vent, bien sûr. Il y a toujours du vent en bord de mer...

Il y a des meurtres à Berck, comme partout ailleurs. Chez moi, hier soir, c'était un festival d'horreurs à la télé. J'ai peur que ces programmes, censés faire de l'audimat, ne banalisent l'insupportable: le meurtre est rentré dans notre quotidien, s'y est installé sournoisement et fait partie, maintenant, des choses de la vie. Il nous distrait...

J'ai cherché une photo des chars à voile. Ben, elles ne sont dans cet ordinateur. C'était des photos papier que je faisais à l'époque. Pas le choix. Un coucher de soleil à la place. Le jour le plus long de l'année. Il était 21h52. Et c'est sûr, je n'étais pas devant la télé à ce moment là....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire