lundi 2 octobre 2006

Embruns

La mer est forte en ce moment. De belles vagues qui effraient même les surfeurs. Résultat: des embruns tout le long de la côte, constitués de minuscules goutellettes d'eau de mer déchiquetées par la force du déferlement et qui forment comme un léger brouillard. C'est cela qui s'attaque à tout ce qui peut rouiller. J'avais vu le concierge lessiver des parties de l'immeuble et je m'en étonnais. Il m'a répondu : " les embruns..!" On voit des grandes traces de rouille dégouliner sur les façades : les embruns! On suffoque un peu en respirant cet air chargé : les embruns! Embruntus, embruntam, Embruntum....Voilà les grandes tempêtes d'hiver qui s'annoncent...

Quoiqu'il en soit, hier il faisait très beau. J'ai pris le soleil comme beaucoup d'autres. La saison se prolonge.... Après le soleil, l'obcurité. Quelques heures au sauna. Quelques tripotages sans plus...

Ce matin , les travaux étant pratiquement terminés, je me suis attaqué à ma pile de courrier. Des réponses en souffrance. Et puis du ménage ensuite: il y a une fine couche de poussière partout, conséquence du découpage des carrelages à la disqueuse. Voilà pour un lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire