dimanche 1 octobre 2006

Téloche

Par quels mots les visiteurs sont-ils arrivés sur mon blog ? "Le scaphandre et le papillon". Je veux vérifier sur Google et ça ne marche pas: je ne retrouve pas mon 20six.fr. Par contre j'apprends qu'on est en train de tourner le film. Sortie bientôt. On fait des films de tout de nos jours. Ce livre, qui était un pur joyau arraché du néant, va se répandre sur nos écrans. Un jour il passera à la télé. Quelques instants d'émotion si le film est réussi et après on n'y pensera plus. Les images submergeront les images. Les gens, a force de voir tous les malheurs du monde rentrer chez eux, se sont blindés. Empathie minimum. Ressenti nul. Oubli instantanné. Il faut des misères bien grasses maintenant pout toucher les gens. On s'explose à Bagdag: on voit quelques morceaux de cadavres déchiquetés ( mais peut-on montrer ça se questionnent les déontologues des chaînes ? ), les gens s'en foutent, continuent leur repas, une femme vient de se faire greffer la moitié du visage ( on emmerde cette pauvre femme pour qu'elle nous montre... ), ils en sont au dessert, le fromage est bien descendu, merci, la misère dans les favelas de Rio, c'est le moment du rot. Tout va bien, la digestion va être facile : on a gentillement mangé ensemble. Les enfants se sont tenus tranquilles à table. "Le repas, vous comprenez, c'est un moment important pour la vie de famille. Oui, on laisse tourner la télé: ç'est pour les enfants, ils aiment bien, et des fois on voit des choses intéressantes. Faut bien aussi qu'on se tienne au courant, sinon on régresse. Ah! Vous ne pensez pas ?..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire