lundi 30 octobre 2006

Médias

Dans le studio il me reste la moquette à poser. Ca sera peut-être fini ce soir...

L. n'assume plus... Hier, je suis allé au sauna pendant qu'il est resté chez moi à regarder la télé. Il a classé sa sexualité au rang des accessoires inutiles et la sortira peut-être un jour du placard, comme on sort les skis une fois par an pour aller aux sports d'hiver....Bon, c'est comme ça. Lui et moi, c'est une vieille amitié qui court depuis longtemps. Côté sexe c'est plus rien...

Je regarde depuis deux jours l'affaire Villemin. Je trouve que c'est bien fait et je suis sidéré par l'influence qu'ont eu les médias dans ce drame. Si je connaissais le nom réel du journaliste qui a tant manipulé le juge, l'opinion, le commissaire, je ne lirai plus jamais aucun de ses articles. Pouvoir extraordinaire qui s'est traduit en autant de millions de francs. L'argent n'a pas manqué comme motivation pour les uns et les autres. Les gogos de tout cela : le public, alimenté quotidiennement par les rumeurs, les rebondissements, les " de source proche de l'enquête...". Le sommet du médiatotapage, pas encore diffusé, mais c'est pour ce soir : Marguerite Duras qui s'est fendue d'un article resté célèbre sur la "mère sublime" qui tue son enfant, car elle la croyait coupable, si je me souviens bien...

Cette presse là peut disparaître: je ne verserai pas une seule larme dessus. Si tout ce qu'on nous diffuse est à l'aune de ce qu'on raconte dans ce film, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Internet, c'est leur punition. Le pouvoir est revenu au citoyen qui blogue et qui raconte des choses que je crois vraies. Tout bascule. Une fois de plus vive le Net...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire