vendredi 27 octobre 2006

Trains

Les jurys populaires, là je trouve que ça manque de réalisme. C'est du grand guignol. 15 personnes tirées au sort vous disent si elles sont contentes de votre action. Je rêve. D'autant plus qu'on a sans cesse des sondages qui analysent l'état de l'opinion sous toutes les coutures avec tous les détails qu'on veut. Et que dire des contacts que chaque élu est censé avoir en permanence...

Et puis la diffusion à la télé du conseil des ministres. Pourquoi pas une caméra dans la chambre du président pour savoir s'il a bien tiré son coup ou s'il ne vient pas de s'engueuler avec sa femme ? Au conseil des ministres on parle peut-être de choses confidentielles, on gère peut-être des stratégies, on met peut-être au point des politiques qui n'ont pas besoin d'être connues du monde entier en renseignant les autres états ou les terroristes. Je n'ai rien contre un peu de discrétion dans la gestion des affaires et même je trouve qu'il en faut un minimum...

Bon. Ca ne m'empêchera pas de voter pour elle. Ces propositions là, elle s'apercevra vite que c'est du pipeau. En attendant elle les secoue bien les deux autres. Sa suffisance Laurent n'en peut plus et ce bon Dominique est au bord de l'explosion...

Quand à notre Nicolas il en est à sa nième karchérisation des banlieues: beau résultat, c'est les bus qui brûlent maintenant. Bientôt les trains....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire